Petit tour à Clermont aujourd’hui …
6h50, je quitte la maison bien décidé à me remotiver pour cette FIV qui approche à grand pas !! Sur la route je fais le bilan de tout ce qui ne va, me voilà en pleurs… je ne vois aucune issue heureuse à la situation, je ne sais plus où sont mes priorités, je suis complètement paumée…
De quoi j’ai peur :
La FIV…
la douleur que je subis dès que mes ovaires grossissent, je vais encore devoir rester 2 semaines alitées, je vais souffrir, je n’ai pas envie …
L’anesthésie générale, je ne veux pas revivre ça, j’ai eu mal, j’ai été malade, j’ai été patraque, j’ai détesté !! et la constipation qui s’en est suivi, je n’en parle même pas …
L’attente du résultat pour savoir si nous avons des embryons ou pas … qu’est ce qu’on va devenir s’il n’y a aucun embryon ? tout sera fini ? ça me fait super peur, je ne me sens pas encore prête pour faire le deuil d’une grossesse naturelle, même s’il y a l’adoption, je ne suis pas encore prête …
Dans le cas où ça fonctionne, j’ai peur de l’attente qui va en découler et encore plus du résultat …
Et puis il y a le nouveau boulot …
3 ans que je ne supporte mon poste actuel… 1 an que j’ai demandé à changer de poste… 5 mois que j’attends d’aller dans mes nouvelles fonctions et là maintenant que je suis proche du but je vais devoir partir en arrêt maladie, je vais devoir une fois de plus ne pas m’investir sur un projet parce qu’il faut que je devienne maman … alors bien sûr je dis ça sous le coup de la colère, parce que bien évidemment la seule chose qui compte c’est que je devienne maman, mais d’empêche que pour une fois que j’ai un but à ma vie et bah je ne vais pas pouvoir m’y investir pleinement, et ça, ça me gonfle !!
Bref après avoir fait un petit bilan, j’arrive enfin à la clinique pour mon RdV avec la psychologue !! Je ne la connais pas, ce n’est pas la même que j’ai vu l’an passé …
Elle est super gentille, le courant passe bien tout de suite, je lui raconte donc tous mes petits tracas et je pleure évidemment comme une madeleine !!
Nous parlons pendant presque 1h30, et elle fini par me dire : « j’ai rarement vu une personne aussi tenace que vous, qui se bat avec autant de conviction dans ce à quoi elle croit !! » Ouahouuu c’est de moi qu’elle parle !!
C’est vrai que quand même je suis courageuse de tout affronter et de continuer à me battre pour atteindre mes objectifs de vie, et cela dans tous les domaines !! Je suis plutôt fière de moi !! J’avoue avoir beaucoup travaillé sur moi-même pour retrouver un peu de sérénité et de sens à ma vie dans cette année qui vient de s’écouler !!
Je ressors de ce RdV plutôt sereine et prête à foncer !! On doit refaire un petit point téléphonique vendredi prochain !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire