En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Une dernière lettre...

Bonjour à tous et toutes,
et oui aujourd'hui ce sera ma dernière lettre ici...

d'ailleurs ce n'est pas une lettre, mais un mail que j'ai écrit à notre facilitatrice le 3 Octobre 2014... Je crois que tout est dit dans ce mail, il n'y a rien de plus à ajouter !! Ne vous inquiétez pas pour moi la vie continue vers une route qui m’emmène déjà vers le soleil !!

Bonne continuation à vous tous et toutes !! Merci d'avoir été sur mon chemin, j'ai fait des rencontres inoubliables dans tout mon parcours pour devenir maman !! Je vous souhaite de réaliser le plus beau rêve de votre vie, même s'il ne faut jamais perdre de vue qu'avant tout on est un couple avant de vouloir devenir parent... nous, on l'a oublié... j'espère malgré tout que la vie m'offrira un jour la chance d'être maman...

C’est le cœur très serré que je vous écris ce mail…
Ca faisait plusieurs jours que j’avais rédigé un mail à votre intention mais je n’avais pas réussi à vous l’envoyer … Je voulais vous informer qu’avec C. nous nous sommes séparés début Juillet juste après avoir refusé les 3 petits garçons … Notre couple n’a pas résisté à cette nouvelle épreuve, surtout que nous n’étions pas d’accord sur le refus… bien sûr, si nous nous sommes séparés ce n’est pas la seule raison, il y avait déjà plusieurs tensions entre nous… la vie ne nous a pas épargné dans les épreuves et malheureusement notre couple n’y a pas survécu… mais il vaut mieux que ça soit maintenant, qu’avec les enfants, enfin c’est ce que je me dis…

Enfin une fois de plus, ça me déchire le cœur de devoir refuser votre proposition pour ces 2 petites filles, mais nous nous devons d’être honnête avec vous et encore plus avec les enfants !!
Je suis sincèrement désolée de ne pas vous avoir informé avant, mais c’était si dur de devoir renoncer au plus grand projet de notre vie !! nous ne serons peut-être jamais parent… alors cette décision est très lourde de conséquence, et je pensais avoir un peu plus de temps…

Devons-nous faire des démarches vis-à-vis de la Russie pour arrêter notre dossier ?

Je n’ai plus de mot, mon cœur a tellement mal, je me rends compte de ce que j’écris, j’ai tellement peur pour l’avenir…
Très amicalement
E.

1 commentaire:

  1. Ce message me déchire le cœur même si ta décision est sage... je te souhaite d'arriver à te reconstruire très vite, de Vivre, pour toi, même si cette situation t'oblige quelques temps à mettre entre parenthèses ce projet. Je sais que tu es pleine de ressources et la vie nous fait parfois de drôles de surprises...alors n'est pas peur et ai confiance en l'avenir...Je t'embrasse très fort. ( je n'habite pas trop loin...si tu as besoin de te changer les idées...j'ai une chambre d'amis..et il y a de belles balades à faire dans le coin)
    Anne Lise

    RépondreSupprimer