En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Lundi 5 Décembre 2011

Me voilà de retour au travail …

Je n’ai pas dormi de la nuit, d’un coup j’ai réalisé ce qui nous était arrivé !! Le fait de revenir dans notre train-train quotidien m’a effrayé … aller au boulot tous les jours, se retrouver face à mon ordinateur tous les jours, faire ce boulot que je déteste tant, revenir sur cette chaise et attendre … et oui en fait c’est bien ça, j’attends de pouvoir recommencer, une fois de plus j’attends… nous attendons …
Entre chaque essai la vie semble s’arrêter, plus aucun espoir, nous sommes impuissants, nous ne pouvons rien faire de plus … juste attendre …

Ce matin ton papa m’a demandé où j’avais mis les vitamines pour ces zozos. Je lui ai dit qu’elles étaient rangées, de toutes façons à quoi bon, la prochaine fois on ne sélectionnera que les meilleurs, peut importe leur nombre et leur vitalité, seuls une dizaine de zozos auront le droit de participer à cette aventure !!

En ce moment j’essaie d’écarter tout ce qui me fait penser à la PMA, j’ai besoin de souffler, de me ressourcer, d’avoir de nouveaux objectifs, de donner un sens à ma vie sans toi …parce je me sens blasée, lasse, impuissante … une fois de plus, il faut retourner dans cette vie sans toi, tu me manques tellement, tu nous manques tellement … Il faut encore attendre 3 mois avant un nouvel espoir, donc attendons … La seule chose positive, c’est que je me sens prête à recommencer !! j’ai envie de continuer à y croire, ton papa aussi !!

Nous avons attaqué un nouveau chantier à la maison, nous faisons le salon avec un magnifique poêle pour avoir bien chaud !! Pour le moment je n’ai pas la force d’aller dans ta chambre, c’est trop difficile, elle est pourtant presque finie mais je n’ai pas envie de savoir cette chambre terminée sans être certaine que ce sera bientôt ta chambre…

J’essaie malgré tout d’aller de l’avant, nous revoyons le 29 Décembre super gygy, je commence mon nouveau boulot le 2 Janvier et puis Février/Mars va vite arriver parraît-il …
Les fêtes vont être particulièrement difficiles cette année, pour la 4ème année consécutive on va nous souhaiter un bébé pour l’année et pour la 3ème année consécutive il n’y aura pas de chaussettes pour toi sous le sapin pour le Père-Noël … Tu nous manques tellement …

1 commentaire:

  1. Courage.Et comme m'a dit une de mes collègues à ma reprise de boulot hier: "Si ça se trouve y aura un petit Jésus dans la crèche", j'ai répondu que c'était pas possible car pas de retour de couche pour l'instant et là elle m'a répondu "bin c'est pas grave, les cloches passent à Paques, tu auras alors peut être une surprise!" :) ;)

    RépondreSupprimer