En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Jeudi 23 Août 2012


J’ai la joie, l’immense bonheur de vous annoncer qu’aujourd’hui nous commençons le 2ème trimestre (sur 3) de notre demande d’agrément !!

1/3 du chemin parcouru, beaucoup de belles rencontres, beaucoup de témoignages, notre projet qui semble se préciser dans notre cœur… Nous nous sentons prêts !!

Nous attendons avec grande impatience les 1ers RdV avec la psy et l’AS pour voir si notre projet est si aboutit que ça ou s’il reste du chemin à parcourir…

Enfin voilà, ces 3 mois sont passés relativement très vite, donc on peut espérer que le 23 Février 2013 va arriver encore plus vite, l’hiver c’est toujours plus court normalement, surement grâce aux fêtes !! Vous croyez mes loulous que je pourrais vous acheter votre 1er cadeau à Noel ou il faut encore que j’attende d’avoir au moins un OAA qui s’occupe de nous ? peut-être que mes copinautes ont un avis sur la question ? Jusque là je m’étais toujours interdit d’acheter quoique ce soit parce qu’il y avait un risque que je ne sois jamais maman… mais là je ne veux même pas imaginer qu’il y ait un risque, je serais votre maman mes 2 petits loulous du bout du monde, c’est une certitude !!!

4 commentaires:

  1. plus que 2/3 du chemin alors, bon courage :)

    RépondreSupprimer
  2. La partie "obtention d'agrément"... ce n'est pas le plus long... c'est supportable... Le temps d'une grossesse normale... Le temps de se poser les bonnes questions... que le projet arrive à maturation et se peaufine. C'est après que cela semble interminable !!! Tout dépend de la chance et des choix de chacun bien sûr. Pour nous, ce fut 7 ans d'attente... parce que nous n'avions pas fait le choix de l'adoption internationale et que nous voulions un enfant de moins de 3 ans !... Pendant ces 7 ans, à part quelques bricoles récupérées par ci, par là (et mises de côté en attendant le jour J), je ne me souviens pas d'avoir fait des achats pour BB. Pourtant, si nous ne connaissions pas le sexe, nous savions qu'il y aurait de fortes probabilités qu'il s'agisse d'un nouveau né (3 mois maxi.) Mais bon... une façon de se préserver, je crois !... Pour l'adoption internationale, ce doit être plus rapide mais quand je lis l'article d'Elise de vendredi sur son blog "Vers notre enfant d'ailleurs" qui a mis 1 an avant d'être acceptée par une OAA... je me demande !?... Mon conseil ?... Fais comme tu le sens pour tes 1ers achats... Si cela t'aide à patienter... Si cela te fait plaisir... Si ça te permet de rendre le projet plus concret, plus palpable... et bien vas-y... et même avant Noël si l'occasion se présente !!! Bon courage pour la suite... la fin sera plus qu'heureuse !... ;o) Bizzz. Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mymy,

      tu as tout a fait raison quand tu dis que ce n'est pas la partie la plus difficile l'agrément, j'en suis bien consciente, mais disons que pour une fois que je sais que quelque chose de concret va se passer dans de temps, j'en profite un max !! Depuis plus de 3 ans et demi qu'on espère être parent, c'est le 1er échéancier réel que nous avons pour une étape de notre projet, alors vraiment je savoure à 200% ce moment !! Je sais qu'après tout va être tellement difficile et surtout on ne saura pas combien de temps ça va durer ...

      J'crois que je craquerais à Noel pour un 1er achat, probablement un livre d'enfant sur l'adoption ou qqch comme ça, je ne me sens pas encore prête pour un cadeau "personnel", j'ai besoin de connaitre nos enfants pour ca, ça serait un peu comme si je personnalisais déjà leur chambre alors que je ne les connais pas, c'est pas possible pour moi !!

      Merci bcp pour ton petit mot
      A bientôt
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou Elo!
    Eh oui, pour nous, comme le dit Mymy, un an et des brouettes pour trouver un OAA qui nous accompagne dans notre démarche. Je peux te dire juste une chose : cette attente, bien que très active car la recherche d'OAA, ça prend beaucoup de temps et d'énergie, a été longue et déstabilisante. Si j'avais acheté des choses pour la venue de notre enfant, même des toutes petites choses, combien de fois me serais-je effondrée? Probablement beaucoup. Et même en étant retenus par un OAA, je n'ai pu acheter "que" des livres. Le reste, je n'y arrive pas. Mais si pour toi les ressentis sont différents, alors pourquoi pas ne pas te faire plaisir? Si cela t'aide à attendre, alors j'ai tendance à dire qu'il faut que tu fasses quelques achats. Gros bisous. Elise

    RépondreSupprimer