En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Lundi 27 Août 2012


Aujourd’hui lundi 27 Août, 10h24, une page s’est tournée… celle de la PMA

J’ai pu avoir ma secrétaire préférée au téléphone, je lui ai dit que nous arrêtions la PMA, que nous avions eu trop peur lors de la dernière FIV et que nous préférions nous orienter vers l’adoption pour fonder notre famille, je l’ai énormément remerciée pour toute la gentillesse et le professionnalisme dont elle avait fait preuve, elle était très touchée !

Beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface avec ce coup de téléphone, je suis toute retournée… L’espoir qu’avait généré la PMA suite à l’annonce de notre infertilité il y a tout juste 2 ans, la gentillesse de toute l’équipe et puis tous les mauvais souvenirs : les piqures, les prises de sang, les échographies, les examens dont certains barbares, les attentes des résultats, le stress, la douleur intense, l’hospitalisation, la peur qu’avait eu toute ma famille, les tests négatifs mois après mois…

Bref tout ça remonte, j’ai les larmes qui me coulent sur les joues, surtout des larmes de soulagement, un peu des larmes de tristesse d’y avoir tant cru… mais je n’ai aucun regret, sans cette aventure PMA, le projet de l’adoption n’aurait jamais murit dans nos cœurs et dans nos esprits. Nous sommes certains de faire route ensemble vers la bonne destination avec votre papa !!

Vendredi soir, lors du diner avec mon ancien chef, nous avons pu parler de la PMA et de l’adoption.
Votre papa m’a beaucoup rassuré, en disant qu’il était en accord avec moi sur l’arrêt de la PMA, qu’il avait eu trop peur pour moi, qu’il ne voulait plus que je serve de « cobaye ». Ca m’a énormément soulagé de l’entendre dire ça, même si je sais qu’il aurait voulu essayer une fois de plus, il respecte ma décision et l’approuve, il n’y a que ça qui compte dans mon cœur.

Concernant ce repas, ça s’est super bien passé !! Nous avons papoté de tout et de rien jusqu’à 1h du matin !! Ils nous ont une fois de plus rassuré sur les RdV (toujours pas de nouvelles de la psy soit disant en passant…) et ils nous ont confirmé qu’ils nous sentaient très mûrs dans notre démarche !! C’était vraiment une très bonne soirée, j’espère qu’il y en aura d’autres !! Votre papa m’épate toujours quand ils parlent de vous, nous parlons assez rarement du projet d’adoption, mais nous le murissons exactement au même rythme et nous allons exactement dans le même sens, cette symbiose qui existe entre nous à le don de m’étonner à chaque fois, autant il y a des couples que tout oppose (et qui s’aiment autant que nous), autant nous, nous sommes exactement les 2 mêmes (sauf pour le rangement…) !! J’aime cette entente, j’aime savoir que nous pensons de la même manière, même si je râle souvent après lui (mais pour ça aussi nous sommes les mêmes !!), qu’est-ce que je l’aime et comme je fière de lui !! Il faudrait que je lui dise plus souvent …

De leurs côtés, nos amis ont eu leur agrément au début de l’été, ils ont préparé leur dossier et attendent Septembre pour les envoyer aux OAA, j’espère qu’ils trouveront très vite un organisme qui voudra bien s’occuper d’eux !!

Aujourd'hui ça y est, un nouveau cycle commence après presque 50 jours d'attente !! toutes les pages se tournent le même jour !!!

Petit à petit nous avançons…

2 commentaires:

  1. Je comprends comme il est difficile de tourner la page pma quand on a tout misé,quand on se projetait déjà.j ai pris la meme decision il y a un peu plus d un an et je ne regrette rien.l adoption est un parcours difficile,de nombreuses embûches nous attendent mais c est également une expérience enrichissante, des rencontres fantastiques et une belle histoire d amour en perspective,celle de vous et vos enfants!bon cheminement vers vos enfants.cindy.(87)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot Cindy, ça me touche bcp
      bisous

      Supprimer