En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Jeudi 20 Septembre 2012


Hier soir je rentre, il est 19h20, je suis exténuée par ma journée de boulot qui a bien failli ne jamais se finir… je jette un coup d’œil dans la boîte aux lettres… que vois-je ? une lettre du CG !! « Ca y est, ça va commencer » me dis-je… j’ouvre la lettre avec empressement… la lettre est une invitation de l’EFA pour une réunion des postulants… grosse déception (même si la réunion est intéressante, mais trop loin de chez nous pour que nous y allions cette fois-ci…), moi qui pensait avoir des nouvelles de la psy …
Il faut vraiment que je l’appelle, elle n’a même pas daigné répondre à mon mail, je sens déjà que l’on va bien s’entendre…

Bref suite à cette déception, qui s’est accentué lorsque j’ai vu que les voisins avait fait une fenêtre qui donne sur le seul coin de mon jardin où je pouvais encore me prélassé sans être vu de personne, j’ai décidé de réfléchir très fortement à l’argumentaire que l’on allait pouvoir défendre devant la psy et l’AS sur notre projet de l’adoption d’une fratrie.

J’ai donc décidé d’éplucher le forum dédié à l’adoption de fratrie, afin d’avoir le plus de piste de réflexion possible. J’ai passé plus de 4h sur ce forum, j’ai pu lire de supers témoignages, de très bons conseils et j’ai trouvé de très bonnes questions à nous poser !!
J’ai fait un petit résumé à votre papa, 9 pages Word à lire… c’est un petit résumé !!

Plus je me renseigne sur l’adoption de fratrie et moins j’ai de réticence, je me rends bien compte que tout va être multiplié par 2, mais j’ai vraiment envie de réaliser ce projet qui nous tient tellement à cœur, nous nous en sentons capable et nous savons que nous ne serons pas seuls si certaines difficultés nous semblent insurmontables. Nous avons déjà rencontré 3 couples qui ont adopté une fratrie simultanément, bientôt un quatrième et je papote régulièrement avec un couple qui vient juste d’aller chercher ses loulous…et il y a le forum… ils nous aideront surement de part leurs expériences…

Vraiment, ce projet est le notre, j’espère que la psy et l’AS vont l’entendre et qu’elles ne resteront pas butées. Elles ont déjà donné des agréments pour « 1 ou 2 enfants » mais nous sommes jeunes, alors j’ai un peu peur…

Sinon la très bonne nouvelle de la semaine : j’ai réalisé que j’avais passé le 15 Septembre sans même y porter attention… Le 15 Septembre est le jour où nous avons appris l’infertilité de votre papa, le jour où tout a commencé… Je me sens vraiment « guérit » de tout ce parcours éprouvant de la PMA, j’arrive aujourd’hui a en parler sans rancœur et je ne regrette rien… L’enfant biologique est derrière moi et je ne ressens aucun manque… Ce parcours m’a permis d’ouvrir les yeux sur la vie, sur notre destiné, j’ai beaucoup mûrit, je vois la vie avec un autre regard… je suis heureuse !! j’ai trouvé notre équilibre de vie, la roue a enfin tourné pour nous et je suis certaine qu’elle va continuer à tourner dans le bon sens !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire