En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Lundi 3 Septembre 2012


Ce week-end nous sommes allés aux 30 ans d’un ami !!

Il y avait des enfants partout !!! et quand je dis « partout » le mot est faible… Il devait y avoir une douzaine de couple d’une trentaine d’année, nous étions 4 couples sans enfants et tous les autres en avaient 2 ou 3, même pas 1, non !! 2 ou 3 !! Bref comment dire… on a dû parler qu’aux 3 autres couples sans enfant …

Néanmoins, contrairement à ce que j’ai pu connaître dans le passé, je me suis sentie bien !!

Certes je n’ai pas beaucoup parlé avec les parents parce que le plus souvent ils ne parlaient que des problèmes qu’ils ont avec leurs enfants, donc n’étant pas une oreille très compatissante (au vue de notre parcours, pas de ma personnalité !!) j’ai préféré ne pas m’engager sur cette voie !!

Avec votre papa, nous regardions les enfants, nous nous demandions quel âge ils pouvaient avoir, nous étions attendris par leurs éclats de rire, de les voir jouer, de les voir « vivre leur vie » et nous nous amusions de leurs bêtises !! Nous regardions les parents qui semblaient désabusés, honteux de leur progéniture qui faisait les 400 coups… et la seule chose qu’on s’est dit, c’est que nous aussi on veut être des parents dépassés par les événements !! enfin pas trop non plus, on espère !! :-)

On va avoir des moments très difficiles quand vous serez là, on sera surement très très fatigués, mais nous nous sentons prêts à en découdre pour avoir le bonheur de vous tenir dans nos bras, de vous embrasser, de vous aimer !!

J’ai eu un peu peur que votre papa prenne conscience de l’ampleur de la situation quand on sera parent de 2 enfants et qu’il prenne peur ; mais au contraire, il rêvait d’être à la place des parents, il rêvait lui aussi de passer pour un mauvais parent auprès des autres, il rêvait de voir ses 2 loulous faire des bêtises… votre papa est prêt, il m’étonne tellement… comme je l’aime ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire