En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Mercredi 21 Septembre 2011

Hier soir nous avons regardé à la TV une émission très intéressante sur la Fécondation In Vitro.
Il montrait des couples qui vivaient eux aussi de combat !! J’avais prévenu tes grands-parents qu’ils devaient regarder cette émission pour qu’ils comprennent un peu mieux ce que nous vivons, et ils l’ont fait !!
Il y avait une partie beaucoup plus technique qui montrait le retard de la France sur la Procréation Médicalement Assisté. Ils disaient qu’en Espagne les chances de réussite étaient bien meilleures car les moyens étaient plus importants … C’est vrai que la France est en retard, mais on est quasiment les seuls à avoir tous droit d’essayer d’être parent grâce à la prise en charge de la sécurité sociale !! Parce que débourser entre 5000 à 10000 euros par tentative, tout le monde ne peut pas se le permettre …
Cette émission était très bien faite, mais ça nous a aussi ouvert les yeux sur le fait que ce n’était pas une solution miracle !!
Ton papa a été très surpris, il pensait que ça serait plus facile que ça, je crois qu’il a pu prendre conscience des difficultés qu’on allait encore pouvoir rencontré … et pour la 1ère fois il a entendu parler d’adoption …
C’est une solution que je n’écarte plus aujourd’hui même si je me pose énormément de questions. Je n’ai pas beaucoup de témoignage heureux dans l’adoption, mais je me dis aussi que le principal c’est d’avoir une famille, des enfants à qui transmettre notre amour !! Enfin c’est un autre cheminement, pour le moment je veux croire en la FIV, on verra la suite après …

1 commentaire:

  1. Pour celles qui veulent voir ou revoir cette émission: http://www.france5.fr/sante/enquete-de-sante/emission/2011-09-20

    RépondreSupprimer