En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Dimanche 29 Janvier 2012

Je viens d’apprendre que ma cousine ne se fait pas avorter pour raisons médicales, mais parce qu’elle n’a pas les moyens d’élever un enfant et que son copain l’a déjà oublié …
Je me sens nulle, vide, désabusée …
Décidément cette vie est injuste ET horrible !! Des femmes tombent enceintes et avortent pendant que d’autres foutent leur santé et leur vie en l’air pour essayer vainement de tomber enceinte !!
Je suis méga en colère, tout ça me révolte, c’est trop injuste, je n’en veux pas à ma cousine, je trouve même sa réaction plutôt mature même si elle aurait « largement » pu y penser avant … mais j’en veux à tout et n’importe quoi …
Ce soir je ferrai mon petit Caliméro, il faut que j’avale cette pilule…

1 commentaire:

  1. Oui, je comprends ta réaction...
    L'avortement a été légalisé à l'origine pour les femmes "en état de détresse". Je ne nie pas le bien fondé de cette mesure, mais comment différencier cet état de détresse de l'"avortement confort" ?
    J'ai l'impression qu'on a un peu trop tendance à dire aux femmes qui tombent enceinte sans l'avoir désiré que l'avortement est la seule solution à leur problème. Ne faudrait-il pas leur donner sans parti pris les différentes solutions qu'elles peuvent envisager ? Le garder (en leur énumérant les aides auxquelles elles peuvent avoir accès), l'accouchement sous X (avec un réel anonymat) ou l'avortement.
    Peut-être y aurait-il ainsi également plus d'enfants adoptables pour les personnes infertiles...

    RépondreSupprimer