En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Lundi 13 Février 2012

Je crois que je viens de passer l’un des pires week-ends de ma vie … Nous sommes en crise avec ton papa, mais une crise d’une rare intensité !! D’ailleurs je n’ai pas le souvenir que ça a déjà été si loin…

Ton papa fait la tête depuis des jours, voir des semaines, de plus en plus il s’en prend à mes loulous, il me parle comme si j’étais une moins que rien …
Samedi ça a été parce que nos amis étaient là, et puis le soir ça a commencé à être très tendu, et dimanche …
Il a voulu faire des travaux, tout s’est mal passé, il s’en prenait tout le temps à moi et à mes « cleps » !! il a osé utiliser ce mot pour parler de mes fifilles et ça je ne peux pas l’accepter !! c’est comme si un jour, il osait dire que « tu n’es qu’un mioche » !! non décidément on n’utilise pas ce genre de mot pour parler des gens qu’on aime !!

Je suis partit de la maison presque 1 heure dans le froid glacial, il n’est pas venu me chercher, il a fini par m’apercevoir et m’a dit de rentrer parce que j’allais attraper froid, mais rien d’autres… 15 minutes après j’ai dû me résigner à rentrer, j’étais transis de froid… et on ne s’est plus adressé la parole de toute la journée… rien hormis des banalités, l’ambiance était tellement pesante …

Pour la première fois, je me suis vraiment dit que tout était fini cette fois, ton papa ne semble plus du tout heureux avec moi et pourtant ces derniers temps j’ai fait très attention à mes paroles et à mes actes, je sais qu’avec la FIV qui approche je suis très irritable, alors je fais très attention, mais ça ne suffit apparemment pas …

Je ne sais même pas ce qui cloche, je sais juste que je suis devenue son bouc-émissaire, je n’en peux plus, je ne pas vivre dans une telle ambiance et je ne veux pas qu’un homme me rabaisse, je vaux bien mieux que ce qui laisse paraitre et je ne veux plus accepter une telle situation !! Si seulement il parlait, peut-être qu’on trouverait une solution … enfin peut-être qu’il ne veut pas de solution, peut-être qu’il ne me supporte plus …peut-être qu’il ne m’aime plus …

Comme on ne peut pas parler, je lui ai écrit un mail, j’attends sa réponse … Mercredi il part en déplacement, ça me permettra de souffler et puis si ça ne va pas mieux, je partirai avec mes fifilles loin de lui ce week-end. S’il veut la paix, il l’aura !!

Quand je relis quelques lettres en arrière et quand je repense à tous les bons moments qu’on a eu ces derniers mois, je me demande bien ce qu’il nous est arrivé… comment d’un coup on peut tomber si bas, peut-être que tout n’était pas si rose ? peut-être que l’échec de la FIV a eu bien plus de conséquence sur nous ? peut-être juste que c’est une déprime passagère ? … mais vivement que la page se tourne !!

Ce soir je vais voir l’anesthésiste et vendredi 24 je dois faire l’echo de contrôle, mais bon si ça ne va pas mieux entre nous, je pense que j’annulerais tout … je ne me ferrai pas autant souffrir si je n’ai pas le soutien de ton papa, on te veut tous les 2 ensemble !! donc si les liens d’amour ne sont pas assez fort entre nous, alors il vaut mieux tout arrêter …

3 commentaires:

  1. coucou elo,

    pas facile tout ca c'est sur.
    mais ton homme as l'air de tout interioriser. et pas facile non plus pour lui. une bonne discussion s'impose... je crois qu'il t'aime vraiment tres fort. je ne vous connait pas assez pour t'affirmer ca mais dans tes dires, tout respire l'amour chez vous... rien n'est fini au contraire... allez on souffle, on se sourit, et on se redonne la main. que d'embuches traversé a deux...il faut continuer. crever l'absces. tu est sous tension lui aussi... plein de courage. et foncez !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que Marie a raison, il faut que vous en parliez tous les deux. On ne réagit pas tous de la même façon et ça peut générer des malentendus. J'espère qu'il répondra à ton mail. Ce n'est pas facile tous les jours de préserver son couple dans ce parcours!
    Courage

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour votre soutien.

    hier la situation s'est un peu calmé, il s'est rendu compte qu'il était vraiment allé trop loin !!

    du coup il s'est interessé à la FIV, à la St Valentin, au futur week-end ... bref il a essayé de me reconquerir mais malgrè tout je reste sur mes reserves, il va falloir qu'il fasse des efforts, il a vraiment été trop loin ce week-end !!

    Mais bon on peut dire que la tornade est passé, maintenant il va falloir reconstruire...
    Ce soir repas aux chandelles et après il part en déplacement jusqu'à vendredi soir, donc je vais SOUFFLER et recharger mes batteries !!!!!!

    Bisous les copines, et encore merci

    RépondreSupprimer