En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Mercredi 22 Février 2012

Je vais plutôt bien, l’écho de contrôle approche à grand puisque c’est vendredi !!

J’ai eu très mal aux ovaires vendredi et samedi, j’avais des nausées et des vertiges tellement j’avais mal, et puis la douleur est passée, alors tant mieux, parce qu’il me faut toutes mes forces pour affronter les piqures qui arrivent !!

Avec ton papa, la crise est totalement passé, on a plein de projet, des projets si le test de grossesse est positif et des projets si on doit essuyer un nouvel échec !! Donc dans tous les cas on devrait pouvoir rester la tête haute !!!

Je suis contente d’avoir retrouvé une certaine sérénité, je ne suis pas dans l’euphorie de notre 1ère FIV mais en même temps depuis j’ai muri et j’ai souffert alors je ne peux pas non plus être dans le même état d’esprit !!

En ce moment pour les 30 ans d’Amandine (le 1er bébé éprouvette) il y a plein d’émission sur la FIV à la TV.

Samedi soir j’en ai regardé une sur TEVA « FIV : ces bébés tant désiré », c’était le témoignage de 3 couples et j’ai trouvé que ça reflétait très bien la réalité de ce qu’on vit pendant une FIV. Une émission très rassurante et pleine d’espoir !!

Hier soir, une nouvelle émission sur FR2 « un bébé nommé désir », j’ai été très déçue, j’ai trouvé qu’il banalisait la FIV, ils en ont d’ailleurs parlé que très peu. Dans leur discours ont avait l’impression que la FIV était ouverte à tous, que c’était quelque chose de banal qui est entré dans les mœurs !!
Certes le 1er bébé éprouvette va avoir 30 ans, mais nous, quand on a commencé la PMA, personne de notre entourage ne savait ce qu’était la FIV… certes on en avait déjà entendu parler, mais ça n’arrivait à personne ou en tous cas qu’aux autres et à des gens bien particuliers !!
Et encore aujourd’hui, beaucoup d’entre nous en font un sujet totalement tabou parce que leur entourage voit encore tout ça comme « une maladie », comme une erreur de la nature… Je sais personnellement que j’en parle beaucoup (peut-être trop aux yeux de ton papa), j’essaie de montrer aux gens que notre combat peut-être celui de n’importe quel couple, que ça arrive à des gens normaux, mais c’est un parcours très difficile…
Je comprends très bien la réticence des gens qui doivent se dire : « pourvu que ça ne nous arrive pas » ou « heureusement que ça ne nous ai pas arrivé » !! C’est peut-être pour cela qu’il y a un certain recul des gens …
Enfin bref tout ça pour dire que cette émission n’était pas à la hauteur de mes attentes et qu’au contraire leur discours pouvait tout à fait porter préjudice aux femmes infertiles que nous sommes !!
En plus ils se sont focalisés sur les femmes de plus de 38 ans, certes le risque d’attendre trop longtemps pour faire un bébé peut engendrer des problèmes d’infertilité mais il y a tellement d’autres cas, et ils disaient bien que les femmes de plus de 38 ans ne représentaient que 5% des cas, mais ils n’ont pas parlé des 95 autres pourcents… et SURTOUT ils n’ont pas parlé de : « pourquoi les couples devenaient infertiles !! » Ca on n’en parle pas, d’ailleurs on ne sait pas… mais ça serait bien de prévenir les femmes et les hommes qu’il y a de plus en plus de danger d’être infertile…

Bon quoiqu’il en soit, je suis plutôt motivée pour cette FIV, j’ai retrouvé mon énergie et je suis prête !!
Alors j’espère que vendredi : c’est partit pour les piqures !!!

1 commentaire: