En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Mercredi 11 Avril 2012

Ca y est nous avons eu le courrier de confirmation de notre prise en charge du conseil général et j'ai appelé pour réserver la réunion d'information du 16 Mai à 14h !!
Il y avait une réunion le 25 Avril, mais ton papa est en formation...

J'ai compléter le petit dossier qu'ils nous ont envoyé.
J'ai fait la demande pour obtenir les extraits de casier judiciaire et les copies intégrales d'acte de naissance.
J'ai préparer les différents documents: photo, carte d'indentité, la copie du livret de famille, les 3 derniers bulletin de paie et le dernier avis d'imposition.

Je crois que tout est prêt !! Donc dès qu'on sort de la réunion on peut envoyer tous les documents !!

Ce nouveau projet me donne plein d'espoir !! Je sais que le chemin va être très très long, mais je me dis qu'on a quand presque 100% de chance d'être parent au vu de nos ages, de nos situations professionnelles, de notre maison ... bon bien sûr il reste la motivation, mais je crois qu'on est vraiment prêt à franchir le pas !!

Ce soir il y a 2 émissions sur sur l'adoption, une sur NRJ12 et une autre sur Direct 8 !! Je devrais faire un choix et enregistrer une des 2... enfin c'est la 1ère émission sur le sujet que je vais voir !! J'espère que les différentes aventures vont me plaire...

Je vais quand même bien mieux !! Je crois que l'adoption est entrain de prendre la 1ère place dans mes motivations et la FIV reste au second plan comme un second espoir !! Mais soyons honnête, je ne crois plus en la FIV... on va en refaire une au moins pour ne rien regretter mais ce n'est plus mon seul espoir pour devenir maman !!

Tu sais mon bébé, je suis croyante et je me dis que rien n'arrive par hasard !! On avait promis à Dieu et à Marie d'accueillir les enfants qu'ils mettront dans notre foyer le jour de notre mariage, et je crois qu'ils nous ont écouté à la lettre... Notre destiné n'est peut-être pas d'être parent d'enfants qui portent nos gènes... J'ai confiance, je leur laisse le destin de notre famille, on sera heureux c'est la seule chose qui compte !!

4 commentaires:

  1. Je me reconnais tout à fait dans ton dernier paragraphe :) et je préfères te voir dans cet état d'esprit!!
    bises.
    Véronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci trop beaucoup !!
      Toi qui est sur le chemin de l'adoption, est-ce que du coup la religion va prendre une place importante dans votre choix? Moi je me pose encore la question, c'est certains que j'aimerai baptiser mes enfants, mais s'ils ont une autre religion dans leur pays je suis prête à l'accepter, mais du coup je ne sais pas si on va mettre une restriction concernant la religion... à reflechir ...
      bises Véro

      Supprimer
  2. Coucou c'est Bidou77, je viens de découvrir ton blog, que c'est beau, quel amour tu portes en toi. J'admire ta force, je vois que tu t'es lancée dans le parcours de l'adoption, Corrézienne comme toi il me semble j'espère que les choses iront vite pour toi, et que bientôt tu pourras serrer ton enfant contre toi.
    Courage dans cette aventure
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh une correzienne !! Tu es d'où ? c'est quoi ton parcours ?
      a bientôt

      Supprimer