En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Vendredi 13 Avril 2012

Hier soir, 23h, le dernier coup de téléphone de la journée de ton papa !!

Il sortait du resto avec son chef, il était tout heureux au bout du fil !! une éternité que je n’avais pas entendu ton papa si heureux !!

Moi je venais de finir de regarder l’émission sur l’adoption, j’étais très émue et très motivée par ce reportage !! Certes cela montrait très bien le terrible combat administratif qui nous attend, mais il y avait tellement de bonheur entre les enfants et leur nouvelle famille !! Je me rends bien que si nous t’adoptons, ce sera très différent que si tu étais né de nous… nous vivrons pour toujours avec ton passé, tes origines, tes maux peut-être… mais nous t’aimerons et nous ferrons tout ce que l’on peut pour que tu sois heureux au sein de notre famille !!

Donc ton papa m’appelle … et il me dit : « J’ai plein de bonne nouvelle !! »
Ouahou des bonnes nouvelles !! Ca existe encore ça ???

La 1ère bonne nouvelle : Son chef lui a accordé le maximum d’augmentation (3% c’est toujours mieux que rien !!), il est très très content de lui, de son implication, de son boulot !! Je suis très contente pour lui, il le mérite vraiment !! Bon il mériterait même un peu plus vu le nombre de déplacements qu’il fait…mais bon déjà on va avoir un petit quelque chose, c’est toujours bon à prendre !!

La 2ème bonne nouvelle : L’an passé, ton papa devait organiser notre anniversaire de mariage…et rien !! nada !! Absolument rien !! même pas un bouquet de fleur !! Je lui en ai terriblement voulu, surtout que pour les autres petites fêtes, il a toujours une petite attention pour moi !! Bref cette année je lui ai dit qu’il avait intérêt à faire un effort, sinon ça pourrait aller très mal… Et là il me dit : « Ca te dirait de venir passer 3 jours en Italie avec moi pour la pentecôte ? Etant donné que j’y suis la semaine avant et la semaine après pour le boulot, ça serait bien que ce soit toi qui viennent (en plus hôtel 3*** payé par son boulot !!) » SUPER !! YOUPI !! J’arrive !!! Je peux commencer ma valise tout de suite ?
J’étais super émue, ton papa qui pense à quelque chose qui pourrait me faire plaisir !! Ouhaou !! Je suis trop contente !! 3 jours en amoureux près de Turin !! YOUPI !!

La 3ème bonne nouvelle : Ton papa a parlé avec son chef de l’adoption !! (Pfff maintenant il doit en savoir plus que moi sur le sujet !! lol). Son chef a adopté en Russie il y a quelques années et il fait partit de l'association près de chez nous. Il nous a dit qu’au vu de nos âges, de nos salaires et du fait qu’on soit propriétaire de notre maison avec 2 chambres de libre, ça serait un dossier « facile » d’après lui !! Je suis super heureuse que ton papa prenne ce sujet autant à cœur !! Et la Russie est un pays qui me tente beaucoup avec la Pologne !! Enfin pour le moment ce ne sont que de 1ères idées…

Enfin voilà, je suis encore sous l’euphorie de ces bonnes nouvelles !! Ca faisait tellement longtemps que nous n’en avions pas eu !!

7 commentaires:

  1. Super chouette !
    Allez, et que les bonnes nouvelles amènent les bonnes nouvelles ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. je suis très contente pour toi Elo, tu commences à relever petit à petit la tête; C'est génial!!!
    peut-être que je te demanderai qq petites infos concernant l'adoption bientôt (je suis encore trop jeune et pas assez mariée lol).
    je t'embrasse et savoure bien ces petits bonheurs que le ciel t'envoie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joe pour adopter en france il faut soit que les 2 aient plus de 28 ans OU qu'il soit marié !! Donc tu rentres dans les cases!! Et le mieux c'est surtout d'être marié!!

      J'espère que le fond du gouffre est derrière moi !!

      bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Elo,
    Je viens tout juste de tomber par hasard sur ton blog, que je vais m'empresser de lire ce week-end avec grand intérêt.
    J'ai bientôt 30 ans, et je travaille juste à côté de Brive. Nous sommes en essai bébé depuis juillet dernier. Ma gygy est dans le Lot. Je dois la revoir samedi prochain et elle va sans doute me prescrire des examens pour mieux voir si j'ovule. J'ai des cycles de 60 jours sans Dudu, que je viens de prendre pendant 3 mois. Je prends ma température depuis novembre, mais les résultats ne sont pas rassurants (pas d'ovulation bien marquée ni de phase lutéale nette...).
    Bref, je suis très angoissée.

    Je vois que tu viens d'avoir de bonnes nouvelles, c'est super pour vous 2.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sand et bienvenue sur mon blog !!
      N'hesite pas à m'envoyer un mail si tu veux qu'on papotte un peu plus !!
      J'avais exactement le même soucis que toi quand je suis aller voir gygy la première fois !! mes cycles fesait entre 60 et 75 jours !! et du jour où j'ai pris les traitement les cycles sont devenus normaux mais j'ovulais que très très rarement !!
      Perso c'est parce que j'ai des ovaires multifolliculaire et sans traitement "lourd" aucun fofo n'arrive à maturité !!
      Je comprend que tu es peur, l'infertilité on espère très très fort que ce n'est que pour les autres parce que ça fait très très peur !!et pour cause ... Mais sache que si jamais il y avait un souci, il y a plein de solution pour être maman et surtout tu trouveras plein de filles formidable sur le net qui t'aideront dans ton parcours !! Et ça c'est l'une des plus belle chose que ce parcours du combattant m'aura permis de découvrir !! Ca et l'amour que l'on a l'un pour l'autre avec mon chéri !! Je n'aurais jamais pensé qu'on aurait "survécu" à une telle épreuve et pourtant on s'aime de plus en plus jour après jour !!

      N'hesite pas à m'envoyer un mail si tu veux papoter !!

      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou elo,

    Je viens de me lancer dans la lecture de ton blog et pris connaissance des derniers événements .... J ai eu les larmes aux yeux.... C est dingue ce qu on est oblige de vivre pour avoir un BB !!!!

    Je suid contente de voir une évolution positive a ton moral , de page en page tu remontes c génial ! Priorité a l adoption oui !!!! C est une si belle aventure !
    Lalie766

    Je t embrasse et file lire les dernières pages ....

    RépondreSupprimer