En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Mercredi 18 Avril 2012

Hier nous avons passé une merveilleuse journée !!

C’était les 30 ans de ton papa !! Déjà 30 ans… quand on s’est connu il en avait 20… ces 10 dernières années sont passées tellement vite, comme je suis heureuse auprès de ton papa !!

Donc hier matin, 6h je le réveille et je lui offre son cadeau en lui disant que malheureusement il n’aura que ça aujourd’hui parce que la suite viendra plus tard …(j’ai organisé une grande fête dans 10 jours…mais chut c’est une surprise !! il sait juste qu’il va y avoir qqch !!) Donc comme cadeau, je lui offre la bible du WEBER !! Ton papa et son barbecue toute une histoire !! Il est ravi mais je le sens un peu déçu de devoir attendre une dizaine de jours pour avoir son « vrai » cadeau !!

Toutes les heures, je lui envoie un texto ou un mail pour lui souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE !!

A 17h30 il sort du boulot, je lui dis de m’attendre à la maison et de se faire tout beau !!

Je rentre avec 2 paquets à la main, il est surpris mais comme un môme il a hâte de découvrir ce que c’est !! Il déballe son cadeau « Ouahhh une tablette !!! Une tablette, trop fort une tablette, ouahhh une tablette, trop fort !! » Je crois qu’à ce moment là il est très très heureux de son cadeau !!! Il pourrait sauter de joie comme un enfant de 5 ans, il le ferrait !!! Donc je crois que ma surprise a fonctionné, il ne s’y attendait pas du tout !! Donc pendant 30 minutes, il joue avec son nouveau cadeau !! Il a les yeux écarquillés, un vrai môme !!!

Et puis nous partons au restaurant, son restaurant préféré !!

Nous mangeons divinement bien !! on boit beaucoup… on est tous les 2 très très heureux !! Je ris beaucoup, j’ai même eu un fou rire terrible !! ton papa qui veut se recycler en vendeur WEBER à la mode Tupperware !! Avec des réunions à la maison mais QUE pour les hommes !! Ohhh ton papa et son WEBER !! D’empêche que ça pourrait marcher !! Je crois même qu’il arriverait à vendre un WEBER à quelqu’un qui vit en appartement tellement il aime ce produit !! Faut dire qu’à la maison c’est barbecue au moindre minuscule rayon de soleil !! Presque la moitié des repas de l’année sont au barbecue chez nous !!

Pendant le repas, il me dit « J’espère qu’à mes 40 ans on aura réussi… » Petit pincement au cœur… Je le rassure et je lui promets que dans 10 ans on aura notre famille avec nos 2 bébés… Bah oui cette journée était parfaite sauf que tu n’étais pas avec nous, et au fond de notre cœur on sait que tu es le seul cadeau qui peut nous rendre vraiment heureux !! J’espère, petit bébé que tu vas vite nous rejoindre, tu nous comblerais tellement… Nous avons réussi à trouver notre équilibre avec ton papa, mais tu nous manques terriblement…

L’adoption commence à prendre une place très importante dans notre vie !! J’écarte de plus en plus la FIV et la grossesse, je n’ai plus envie de me faire souffrir… Et puis on est tellement heureux depuis qu’on a lancé la démarche que je n’ai pas envie de retomber dans l’enfer de la PMA !! enfin j’ai promis à ton papa qu’on ferrait encore 1 essai, alors je vais le faire pour voir le résultat … Mais je crois que même si j’arrivais à tomber enceinte on continuerait notre démarche d’adoption, à partir du moment où on a pris la décision de contacter le Conseil Général, c’est comme si c’était devenu une réalité avec quelque part dans le monde un enfant qui nous est destiné et à qui on s’est promis de lui apporter tout le bonheur qu’il mérite !!

Où que tu sois mon bébé, rejoins nous vite, on t’attend !!

4 commentaires:

  1. Bon anniversaire un peu en retard à ton chéri !
    Contente de voir que le moral est bon.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta gentille réponse de l'autre jour. Je t'enverrai un mail.

    C'est "marrant", parce que mon mari a aussi 30 ans demain. Mais justement, il le vit mal car il avait très envie d'être papa avant 30 ans. Cela faisait au moins 3 ans qu'il me le disait, et malheureusement je n'ai pas pu lui offrir à temps ce cadeau...

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. joyeux anniversaire à ton amoureux!! nous on est vieux, on a 33 ans... berk... heureusement que tout le monde au boulot pense que j en ai 30!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente Marie que tu viennes lire mon blog !! Surtout ne change rien au tien, tu es une bouffée d'oxygène !!!

      Supprimer