En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Mercredi 14 Novembre 2012

Ca y est on a RdV avec la psychologue mercredi prochain à 18h30 !!! YOUPI !!! Elle avait l'air très gentille au téléphone !!
On ferra une 1ère partie de 15 minutes tous les 2 ensembles et ensuite chacun 30 à 45 minutes !!
Ca me stress de passer toute seule pour un 1er entretien !! Je pensais que ça serait plutôt le 2ème...
Enfin ça ne change rien !! une semaine studieuse nous attend !! Accordons nos violons une dernière fois, relisons les petits livrets PSY qu'elle nous avait envoyé et toutes les notes que j'ai prise... même si au fond de moi je sais qu'on est prêt et sur la même longueur d'ondes !!
Raconter sa vie en 45 minutes, ça doit être faisable sans trop en dire non plus ... Faudra que je me dévoile un peu moins que d'habitude (= quand je suis en thérapie) quand même, parce que les psy je commence à maîtriser, ils savent entendre le mot qu'on a dit de travers !!

En plus ça tombe bien, 2 jours après nous avons la réunion des postulants avec l'EFA, donc nous pourrons poser des questions si nous en avons suite à ce 1er entretien !!

Et ensuite week-end en amoureux dans un palace pour nos 10 ans !!

La semaine prochaine va être chargé, je vais avoir la tête bien prise, pourvu qu'on ne m'en demande pas trop au boulot ...

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous écrire car je prépare actuellement un reportage sur l'adoption pour NRJ12 et notamment sur la procédure d'agrément. J'aimerais avoir l'occasion de discuter avec vous de votre parcours actuel avant votre rdv.

    Pouvons-nous nous contacter pour en discuter si vous le voulez bien?

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Cordialement,

    Claire
    Journaliste
    0171199111
    claire.tig@live.fr

    RépondreSupprimer
  2. Courage ! La psy n'est pas là pour vous enfoncer. Soyez détendus et tout va bien se passer. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ca va le faire... Pas de raison ! Il suffit de rester naturelle... Elles sont sympa et compatissantes en général ! Quelle belle semaine vous attend !!! Bizzz. Mymy.

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles pour vos encouragements! En fait au fond de moi je sais que tout va bien se passer... Mais bon l'enjeu est le plus important de toute ma vie, alors c'est normal d'avoir un tout petit peu peur! Mais ce n'est que le debut...

    RépondreSupprimer
  5. C'était aujourd'hui je crois ce premier RDV ! Je suis sûre que tout s'est bien passé, hâte que tu racontes !
    Bisous

    RépondreSupprimer