En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Lundi 05 Novembre 2012

Aujourd’hui c’est la reprise, la fin des vacances !!
Nous avons bien travaillé pendant les vacances même si on n’a pas vraiment fait ce qu’on voulait…

Nous avons fait 4 jours de cuisine consacré à notre cochon, ce n’est pas encore cette année que nous aurons faim !!
155 boîtes de pâté, 16kg de saucisse, 4 kg de saucisson, 1 jambon, une trentaine de côtes de porc, 18 confits de porc, 5 rôtis, plus de 100 boudins… et j’en passe !! bref y a plus qu’à se régaler !!
Quand je repense au jour de notre emménagement… c’était il y a presque 4 ans… moi petite parisienne qui devenait propriétaire avec votre papa d’une jolie petite maison (enfin pas si petite quand je fais le ménage !!)  au fin fond de la campagne limousine… et là, on arrive avec le camion de déménagement et que vois-je chez nos voisins ??? une vision d’horreur…un pauvre cochon qui hurlait (et ça hurle fort les cochons même quand ils n’ont pas mal !!!) parce que ces dernières minutes étaient arrivées… à ce moment, je me suis dit : « Je veux retourner à Paris !!!!! Ils sont complètement barbares à la campagne !!! » … et depuis, je me suis faite à la vie de la campagne, nous en sommes à notre 3ème cochon… Bon bien entendu je ne vois le cochon que quand il ne ressemble plus à un cochon, il me reste encore quelques séquelles de Parisienne !!! mais dans l’ensemble je me débrouille plutôt bien pour la popote !!

L’autre grosse mission des vacances a été la plantation de 35m de haie !! Ca a été un combat très dur contre votre papa (une énorme dispute qui m’a fait quitter la maison en claquant la porte (une première en 10 ans…)… mais nous avons fini par nous retrouver au resto pour nous réconcilier !!), bref j’ai eu gain de cause et j’ai eu ma haie !!! Votre papa ne voulait pas parce qu’il faut l’entretenir et que l’on a d’autres priorités dans la maison actuellement (et parce qu’il n’avait pas envie tout simplement…). Je suis tout à fait d’accord avec lui, mais ça fait 3 ans que l’on repousse et en 3 ans on aurait déjà pu avoir une jolie haie !! Les haies ça ne se plantent qu’en Novembre, donc si ce n’était pas là, ça aurait été que l’année prochaine et j’en ai raz le bol de vivre avec les gens qui passent sur la route !! Bref j’ai gagné et les 29 arbustes sont plantés, ce sera une haie persistante de 3 arbustes différents de plus de 2,5 m de haut dans 3-4 ans si tout va bien, et surtout qui ne se taille pas (détail non négligeable pour votre papa !!) !! Donc quand vous jouerez à la balançoire ou quand vous pataugerez dans la piscine, vous serez tranquille mes loulous, personne ne vous verra !!

Nous avons également fait quelques finitions dans notre salon, mais malheureusement nous n’avons rien fait dans la 2ème chambre d’enfant… mais je suis certaine que le jour où votre papa aura la date de RdV avec l’AS à notre domicile, il va travailler jour et nuit pour finir !! j’en suis certaine !!! c’est que je le connais votre papa !! ;-) Dans 3 jours, nous fêterons les 10 ans de notre 1er bisou, une autre histoire à vous raconter …

8 commentaires:

  1. Félicitations, vous avez vraiment bien travaillé.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! on est plutôt content de nous effectivement
      bises
      Elodie

      Supprimer
  2. C'est pas des vacances ça !!! Si ?... ;o) Bizzz. Mymy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis... mais plus de la moitié de nos congés sont consacrés à la maison en général !! on adore ça mais surtout on veut que ça avance !! on se fait un peu plus facilement des week-end hors de chez nous que des vacances... mais bon on est content du résultat et tous les soirs quand on rentre on contemple notre boulot !!

      Après le cochon, c'est un week-end très festif, alors même si c'est bcp de boulot et de fatigue, ça vaut presque des supers vacances !!

      Bises
      A bientôt
      Elodie

      Supprimer
    2. Je vis aussi à la campagne et nous avons mis 10 ans à rénover notre maison (il y a toujours un peu de boulot mais nettement moins...) Nous n'avons jamais tué le cochon mais fait la même chose avec un veau du paysan voisin (un quart de veau à chaque fois), l'occasion de savoir ce que l'on mange et de s'essayer à de nouvelles recettes (pour les parties que je n'aurai jamais acheté auparavant !!!) J'espère que ton dos te fais moins souffrir en attendant (je sais ce que c'est !!!) ;o) Bizzz. Mymy.

      Supprimer
    3. ohhh une campagnarde comme moi !!!
      Vraiment maintenant je n'échangerais pour rien au monde mon style de vie, j'adore notre vie !!

      Tu es devin pour mon dos ? je revis de nouveau un calvaire depuis samedi et c'est de pire en pire !! J'ai trop forcé pour la haie même si j'ai pris bcp de précaution !! je souffre le martire, je vais voir le généraliste ce soir parce que la douleur est tellement aigue que l'osthéo n'y ferra rien et je ne peux plus me permettre de dépenser autant d'argent ...
      Ca me mine le moral mon dos... c'est une descente en chute libre !!

      Merci pour ton petit mot
      Bises

      Supprimer
  3. Wahouu, des vacances actives! Tu me fais envie avec ton cochon!!! Vous avez effectivement de quoi vous régaler. Bonne reprise en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "Toi" !!
      Effectivement c'est trop trop bon !! je n'aurai jamais pensé vivre tout ça un jour et surtout m'adapter si bien à la vie de la campagne !! Et dire qu'avant je ne pensais que le jambon s'était juste sous emballage plastique... lol
      Bises
      Elodie

      Supprimer