En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Lundi 16 Janvier 2012

Une annonce très inattendue et désespérante nous est tombée dessus ce week-end …

Ma tante m’appelle ce week-end en pleure, j’imagine tout de suite le pire, elle pleurait tellement, j’ai eu si peur pour ton grand-père … Elle fini par se calmer et elle me dit que ma cousine est enceinte … C’est malgré tout un immense soulagement par rapport à ce que j’ai immédiatement pensé, même si cette annonce semble plutôt catastrophique…

Ma cousine … on pourrait écrire un roman sur elle, mais je ne vais pas m’attarder dessus… autant sa sœur, je la considère comme ma petite sœur, autant elle, je ne veux plus en entendre parler depuis notre mariage. Quand elle m’a annoncé qu’elle ne voulait pas venir à notre mariage, elle m’a insultée ainsi que ton papa, et ça je ne lui pardonnerais jamais, je ne la portais déjà pas dans mon cœur, mais ça a été la goutte d’eau … et puis de toutes façons nous n’avons jamais eu aucune affinité donc il n’est pas nécessaire de se forcer à aimer des gens qu’on déteste, même si c’est la famille !!

Bref quoiqu’il en soit ma cousine est enceinte, elle a 21 ans, pas de diplôme, pas de boulot, elle connait son copain depuis à peine 2 mois … (tiens ça me rappelle une histoire déjà bien connue dans la famille …). Au fond de moi bien sûr je me dis que la vie est injuste, nous avons tout pour rendre un bébé heureux et encore une fois c’est aux autres que ça arrive … mais je relativise, je sais que les médecins ont toujours dit à ma cousine qu’il lui serait surement impossible d’avoir un enfant, alors je me dis que pour elle ce doit être un immense soulagement… Ca je le conçois parce que je sais à quel point c’est terrible de ne pas pouvoir donner la vie …

Mais un bébé, c’est beaucoup de responsabilité, et ça coûte cher… bref comment elle va s’en sortir pour l’élever … enfin cette partie ne me concerne pas, je suis triste pour ce petit être qui va venir au monde dans ces conditions, la vie est déjà difficile mais dans ces conditions … bref je ne verrais probablement jamais cet enfant, mais j’espère qu’il sera heureux parce que lui n’a rien demandé à personne !!

Donc maintenant le point où il faut que toute la famille entre en jeu, et c’est la qu’arrive le côté dramatique de la situation nous concernant …

Son père souhaite qu’elle investisse la maison de nos grands-parents disparus… Etant donné que ma cousine n’a pas de chez elle, ils ont pensé qu’il serait bien que la petite famille vienne s’installer dans la maison familiale !! Mais là on rêve !! Celle là on ne l’avait pas venu venir !!! Comment ont-ils pu juste imaginer que nous allions accepter cette situation ?? Je comprends pourquoi ma tante est si malheureuse, elle vient de comprendre que cette maison qui nous unissait tous, va devoir être vendu à des illustres inconnus … toute la famille s’est dispersée, nous qui nous aimions tant, nous sommes en temps de crise, il va falloir prendre des décisions qui ne seront pas sans conséquences … Ca nous fait beaucoup de mal, nos grands-parents avaient crée un cocon familiale qui semblait inébranlable, mais c’était sans compter sur la méchanceté immense de la femme de mon oncle, après tant d’années où elle s’est battu pour pourrir notre famille, elle vient de gagner, nous devons nous résigner et couper les ponts … nous allons probablement perdre mon oncle, mais on ne coulera pas avec eux…

Je viens une fois de plus de comprendre que c’était chacun sa vie, la famille qu’on se créé est importante, le reste semble être que futilité … je n’arrive pas à me dire que c’est ainsi … j’aime tellement « la famille », elle a tant d’importance pour moi, et pourtant tout autour de nous, tout s’écroule … nous avons perdu la mère et les sœurs de ton papa, je suis entrain de perdre ma sœur, et bientôt mon oncle … Et tous, ce sont pour les même raisons, ça fait très mal de se dire qu’il faut se protéger et que pour cela il faut couper les ponts … Je n’aime pas cette philosophie de vie, ça ne me ressemble pas … mais je crois que je n’ai pas le choix, il faut savoir se faire une raison…

Les prochaines semaines vont être difficiles pour la famille, je ne sais pas quelle décision va prendre ma tante et mon père, cela leur appartient, mais je sais à quel point ce sera difficile pour eux, parce qu’ils ont compris qu’ils allaient perdre leur frère dans tous les cas…
Je suis aussi très triste pour ma cousine que j’aime tant, je ne peux qu’imaginer la peine qu’elle a de savoir qu’elle va devenir tata dans ces conditions …

2 commentaires:

  1. mon dieu qu'il y a de gens irresponsables... ta cousine c'est ce que j'appelle communément des cas sociaux. Tu me pardonneras ma franchise mais vis à vis de toi, je trouve que ce n'est pas une bonne chose de te l'avoir annoncé ainsi.
    De nos jours, comme tu dis, avoir un enfant ce sont de lourdes responsabilités. Et comment veux tu qu'une jeune comme cela s'en sorte?
    courage ma belle, il va falloir affronter ce nouvel obstacle familial...

    RépondreSupprimer
  2. Oh bah moi on ne me l'a pas encore dit officiellement... Mais ça ne me dérange pas spécialement parce que pour moi c'est une inconnue... Le plus dur c'est qu'on ose demander d'impliquer toute la famille dans ce genre de situation méga difficile et très délicate... Enfin je ne suis pas la plus à plaindre dans la famille, après tout je ne suis concerné que parce que ça touche des gens que j'aime.
    Bisous

    RépondreSupprimer