En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Vendredi 20 Janvier 2012

Je vais mal, même très mal, je n’ai pas le souvenir d’avoir eu envie d’abandonner tout ça depuis ces 3 derniers années… L'annonce hier d'une nouvelle grossesse a fini de m'achever, 2 grossesse en 1 semaine ça fait beaucoup pour moi ... Nos amis y ont mis les formes pour nous l'annoncer et je suis très contente pour eux, mais une fois de plus nous nous retrouvons seul, plus que jamais seul ...

Qu’est ce qu’il m’arrive ? il y a encore quelques jours j’écrivais que j’étais prête à tout pour toi, et d’un coup j’ai envie de tout abandonner, enfin surtout abandonner la PMA…
J’ai très peur, peur de souffrir physiquement, peur des complications, peur qu’un nouvel arrêt de travail mette en péril ma crédibilité au sein du nouveau service que je vais intégrer dans quelques jours, peur qu’on ne parvienne toujours pas à obtenir d’embryon, peur qu’on nous dise qu’on ne peut pas avoir d’enfant qui aura nos gènes… je ne me sens pas prête à affronter le don d’embryon, je n’ai pas envie de ça…

Par contre de plus en plus je pense à l'adoption, ce qui est assez paradoxal … nous en avons parlé avec ton papa hier soir, et si cette FIV ne fonctionne pas nous lancerons la demande d’agrément pour l’adoption. Aujourd’hui la seule chose qui compte c’est que nous donnions tout notre amour à un enfant et je me sens prête à abandonner l’espoir de te porter dans mon ventre, je sais que tu es déjà dans mon cœur et c’est le principal …

Pour éclaircir tout ça, je vais aller voir la psychologue, j’en ai vraiment besoin avant de reprendre le traitement, c’est indispensable !! J’espère qu’elle pourra me prendre au plus vite avant que je commence mon nouveau boulot…

1 commentaire:

  1. Je partage ton ressenti ;)C'est lourd qd la vie s'acharne toujours sur les mêmes. Y en a marre!

    RépondreSupprimer