En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Lundi 18 Juin 2012

Hier, dimanche, nous sommes donc allés comme prévu chez le chef de ton papa !!

Sur le chemin, je commence à aborder le sujet de la PMA, je dis à ton papa que je ne souhaite pas du tout faire la 2ème FIV et que je souhaite en rester là. Je n’attends rien de cette FIV et je n’espère rien. Ton papa est très étonné de ce que je lui dis, lui a envie d’y croire un peu quand même et il a envie de faire cette 2ème FIV pour au moins confirmer les résultats et pour espérer une fois de plus …
Mais il comprend mes angoisses et il sait qu’une fois de plus, seule moi, subirais les traitements…
Je lui propose dans ce cas de me montrer son implication et son désir de faire cette FIV en arrêtant de fumer par exemple… il me dit : « Ca va être hard, mais ça me semble un bon deal … »
Nous n’avons pas acté mais depuis j’y réfléchis et je me dis que si vraiment il arrêtait de fumer alors je ferrais cette FIV pour lui. S’il n’est pas capable d’arrêter alors je ne veux pas endurer tout ça une fois de plus … Pourquoi il n’y a que moi qui ferrait des efforts surhumain ??

Donc je pense que nous en reparlerons le week-end prochain et que nous acterons cette décision !! Mais franchement, entre nous, je ne pense pas du tout que ton papa soit capable d’arrêter de fumer …mais d’un certain côté, j’espère me tromper …

Donc 14h20 nous arrivons chez le chef de ton papa !! Nous devions arriver pour le dessert mais en fait ils en sont toujours au plat principal !!
Il y a 3 couples et 2 enfants par couple !! Ils sont tous très ouverts et nous racontent volontiers leurs aventures et mésaventures dans cette aventure qu’ils ont vécue à travers l’adoption !!

Alors je te raconte …

Le 1er couple, le chef de ton papa et sa femme.
Ils ont adopté en Russie en 2003 un petit garçon de 12 mois et Madame est tombée enceinte 6 mois avant l’adoption mais après l’apparentement !! Ils ont pu mener leur projet à terme mais ça n’a pas été simple !!
Leurs démarches se sont plutôt bien passés dans l’ensemble, ils n’ont pas eu de difficultés particulières lorsque leur fils est arrivé à la maison. Aujourd’hui tout se passe très bien, leur fils est très gentil, sociable, il demande beaucoup plus d’attention que son frère, il est beaucoup plus demandeur de câlin par exemple !! Mais dans l’ensemble c’est une adoption très réussi !!

Le 2ème couple
Ils ont adopté leur 1er enfant en Russie en 2002 (18 mois) et leur 2ème en 2010 (12 mois).
Leurs fils sont magnifiques, ils ne rencontrent pas de problème particulier, en tout cas pas plus que si c’était des enfants biologiques !! Ils grandissent très bien, ils ont appris le français très vite et à l’école tout va bien !! Ils nous disent que selon les périodes leurs enfants parlent beaucoup de l’adoption et à contrario à certains moments ils ne veulent plus en entendre parler !!

Le 3ème couple
Ils ont adopté une fratrie en Russie, 2 filles en 2000, je crois … Elles avaient 4,5 ans et 5,5 ans.
Elles étaient là, 2 superbes ado, digne de 2 adolescentes qui semblaient se demander pourquoi elles avaient suivi leurs parents à ce repas !! lol
Avec une des 2, ils ont quelques soucis au niveau du contact, ça se passe bien dans la vie de tous les jours mais elle refuse qu’on la touche !! Ils n’ont jamais su pourquoi, elle n’a jamais voulu en parler …
Ils nous ont dit que le projet d’une fratrie était vraiment un projet particulier mais par contre c’était un projet merveilleux !! La maman a dit quelque chose que je dis si souvent… « J’avais peur d’avoir qu’un seul enfant et de l’étouffer avec l’amour que j’avais à donner » et c’est exactement ce que je pense !!

Nous avons papoté tout l’après-midi, nous sommes allés marcher, ils nous ont donné beaucoup de conseils pour l’agrément, et pour après l’agrément, là où tout devient beaucoup plus difficile… Tous sont passés par l’association « de Pauline à Anaëlle » et ils nous ont dit que si on avait la chance d’y être accepter qu’il fallait foncer et leur faire confiance !! on espère un jour y être accepté, mais bon on verra bien si notre dossier leur plaît … déjà faut que l’on est notre agrément !!!

Les 3 couples ont eu peur de nous avoir effrayé, mais en fait on est repartit plus booster que jamais !! Les témoignages nous ont rassurés, ils étaient très réalistes mais c’est exactement ce qu’il nous fallait !! Les enfants étaient très bien intégrés et plein de joie de vivre !!
Notre projet d’adoption évolue et notre désir de fratrie devient de plus en plus grand !! Reste à voir l’âge, mais ils nous ont beaucoup rassurés à ce sujet et ils nous ont dit que chaque âge était différent avec ses avantages et ses inconvénients, mais dans tous les cas quand l’apparentement se fait on n’a plus de doute …alors on se demande avec ton papa si on ne pourrait pas aller au moins jusqu’à 5 ans (-1 jours)…

Allez, maintenant on attend le 1er Juillet avec impatience, où il y aura le pique-nique de l’EFA19 !! encore plein de témoignages à venir !! On va s’ennuyer après… nous qui avons été cloitré chez nous pendant 3 ans, quel changement de voir autant de monde !! Le monde de l’adoption est tellement plus humain que celui de la PMA, l’aventure est tellement différente, je n’en reviens toujours pas de commencer cette belle aventure !!!

4 commentaires:

  1. Tu sembles heureuse de ce projet, je suis tellement contente pour vous!! Continuez à vous renseigner, et à profiter. gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui on est très heureux !!
      Probablement qu'à un moment donné on va trouver le temps long, mais pour le moment on profite de revivre !!!
      Gros bisous Isa

      Supprimer
  2. Il y a une vraie belle famille de l'adoption... et une vraie solidarité sur laquelle on peut vraiment compter. Et il n'y a qu'en adoptant que l'on peut vivre tout cela!
    Elise
    http://vers-notre-enfant-d-ailleurs.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord avec toi Elise !! Je n'en reviens pas à quel point les gens sont ouverts et à quel point ils aiment donner !! Je serais tellement fière le jour où nous ferons totalement partit de cette grande famille avec nos enfants !!

      Supprimer