En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Samedi 9 Juin 2012

10h ce matin, RdV chez ma nouvelle psy !!

C’est une femme d’une bonne quarantaine d’années, ça me change des 2 petites jeunes de la PMA (que j’adorais soit disant en passant !!)
Donc je commence à lui raconter ma vie. Notre désir d’enfant, le chômage de ton papa, ma saloperie de gynéco, ma dépression, l’annonce des zozos pas en forme du tout, la PMA, les inséminations, les FIV, les embryons tout pourri voir inexistant, l’hospitalisation et ses conséquences sur ma sante, et notre désir d’adoption !! Voilà 3 ans de ma vie résumé en une bonne demi-heure.

Déjà elle me dit de but en blanc « oubliez cette 2ème FIV !! Pourquoi vous infligez ça ? Vous voulez y rester la prochaine fois ? Vous ne pouvez pas faire ça à votre corps ? S’il ne supporte pas les traitements, ce n’est pas la peine de continuer, la FIV ce n’est pas pour vous !! »
Alors là j’étais abasourdi !! Son commentaire venait du cœur et il était si directif !! Je crois que j’attendais qu’elle me dise ça, mais c’était si brutal… La psy de la PMA ne m’avait pas « interdit » (je mets bien le mot entre guillemets, je reste encore libre de mes décisions !!) de faire cette FIV, même si elle n’y voyait aucun intérêt étant donné que je n’en attendais rien, hormis ne pas finir à l’hosto …
Donc pour elle, il faut arrêter la PMA !! Certes, mais psychologiquement je ne me sens pas prête, par contre je sens mon corps qui fait YOUPI !! YOUPI !! C’est un soulagement pour mon corps de savoir qu’il ne souffrira plus, mais suis-je prête à me lancer pleinement dans l’adoption sans confirmer les résultats des 2 tentatives de FIV, je ne sais pas… et puis je ne suis pas toute seule, ton papa doit aussi être prêt !!
Bref on en a conclue avec la psy qu’on en rediscuterait !!

Ensuite nous avons parlé de notre couple, nous avons toujours eu quelques petits (voir gros…) soucis sous la couette avec ton papa et pour elle tout vient de là (en partie bien sur…) !! nous devons absolument parler de ce problème et trouver une solution qui débloquera beaucoup de chose, voir même notre infertilité !! Je suis plutôt d’accord sur ce point, mais comment faire venir ton papa chez la psy ? et comment aborder ce sujet ?

Ce premier entretien a duré 1h10 !! J’aime beaucoup cette psy, même si elle est totalement différente des 2 que j’ai vu à la PMA !! J’ai peur qu’elle soit un peu trop directive pour ton papa… Si j’arrive à le convaincre de venir avec moi, il faut absolument qu’elle y aille doucement, parce que là c’est sûr il ne va pas supporter …

Nous nous revoyons dans 2 semaines, elle m’a dit que l’on ne ferrait pas une psychanalyse, que je n’en avais pas besoin, par contre il faut que ton papa puisse venir pour que l’on puisse avancer sereinement dans notre cheminement. Elle m’a donné quelques conseils pour commencer à aborder le sujet avec ton papa, donc je vais essayer de les mettre en application, mais je ne pense pas le faire venir à la prochaine séance, j’ai besoin de la connaître beaucoup mieux pour la préparer et préparer ton papa !! La dernière fois qu’il a vu une psy, elle nous a dit de nous séparer et du coup je l’avais quitté, alors forcément il a quelques réticences à y retourner …
Dans l’ensemble c’est un très bon bilan !! Vivement la prochaine séance !!




4 commentaires:

  1. Coucou Elo,

    Merci pour tes félicitations sur mon blog.

    Je voulais réagir face à cet article: c'est clair que c'est dur mais en même temps ça fait trop du bien de voir un psy, moi ça m'a pas mal débloqué après l'echec de FIV2.
    Malheureusement Loulou n'a jamais voulu venir avec moi.

    je ne savais pas que t'en étais carrément arrivée à se séparer de lui.
    Moi j'étais aller voir une homéopathe: elle m'a dit cash "séparer vous de lui, c'est pas le bon, et pour vous et pour lui, séparez vous, ça ne marchera jamais".

    Quand je suis sortie j'ai pleuré dans la voiture c'était horrible. Comme si quelqu'un te disait ce que tu voulais entendre en fait mais pas trop...bref...C'est une décision super dure, j'ai jamais osé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous quand on était allé voir cette psy (sexologue), c'était pour qu'elle nous aide !! Je ne voulais pas me séparer de mon chéri parce qu'il y avait tout le reste que j'adorais !! Mais quand elle a dit ça, ça m'a bcp choqué et ensuite j'ai commencé à ruminer et quelques mois après je l'ai quitté ...
      Nous nous sommes séparés pendant 2 ans, mais on se voyait très régulièrement et je retombais dans ces bras et je le quittais de nouveau ... lui m'attendait avec la certitude que je reviendrais un jour pour de bon !!
      j'avais peur de prendre la décision de vivre avec lui, c'était une sacré concession à faire !!
      Et puis j'ai eu plusieurs aventures et je me suis rendue compte qu'il n'y avait qu'avec lui que je voulais faire ma vie, alors je suis définitivement revenue en acceptant cette différence de libido !!
      Je ne regrette rien du tout, je suis très heureuse avec lui, mais cette nouvelle psy pense qu'on pourrait peut-être débloquer la situation, mais en aucun cas elle me dit qu'il n'est pas fait pour moi, elle a trop vu à quel point je l'aimais !!! donc bon reste à en parler à chéri...
      Mais quand même pour revenir à ces medecins qui disent " séparez vous, ça sera mieux pour tout le monde" c'est du grand n'importe quoi !! On peut vivre avec la personne que l'on aime même s'il y a un point très difficile !! et si on consulte c'est parce qu'on veut améliorer les choses, pas tout virer !!

      Moi en tous cas je ne regrette jamais d'être revenu, mais par contre la séparation était nécessaire pour me rendre compte à quel point je l'aimais !!

      Profite bien de ta grossesse, je suis sur que tout va bien se passer !!

      Gros bisous

      Supprimer
  2. Alors du coup Elo, tu l'as emmené avec toi chez le psy ton homme?
    Moi, le mien y allait passé un temps, mais là, il refuse catégoriquement! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il ne veut plus voir de psy... Pourtant ça lui faisait du bien! Ahhh ces hommes, pas facile de les mettre face à eux mêmes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non je ne l'a pas emmené, mais pour le moment c'est moi qui bloque !! je ne sens pas assez la psy pour qu'il m'accompagne, j'ai un mauvais présentiment ... d'ailleurs à bien y reflechir je me demande si je vais continuer, je la trouve trop catégorique, je trouve qu'elle dicte trop ce qui est bien ou mal... le but c'est qu'elle m'aide à avancer pas qu'elle juge mon passé, et des fois j'ai l'impression que c'est ce qu'elle fait !! Je trouve qu'elle donne trop de conseils et n'ouvre pas assez sur la reflexion, les psy de la PMA me posait des questions pour m'aider à reflechir, elle elle me donne des solutions (qui ne me correspondent pas...)
      Bref je vais faire une séance et je pense que j'arrêterais ... Mais c'est domage que mon chéri n'est pas vu les psy de la PMA, elles étaient vraiment bien... Mais bon il verra celle pour l'adoption très rapidement ... et là il ne pourra pas se défiler !!
      Bises

      Supprimer