En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Lundi 25 Juin 2012

Nous avons eu un tout petit week-end ensemble avec ton papa, puisqu’il est rentré vendredi vers 20h pour repartir hier à 19h30 pour la Pologne …

Samedi matin j’ai été voir la psy. Toujours très sûre d’elle dans ces propos !! Même si je l’apprécie beaucoup, j’ai peur que ça ne passe pas du tout avec ton papa… J’ai une nouvelle séance dans 1 mois, je ne sais pas si je emmène ton papa avec moi ou pas, j’ai des doutes… si ça se passe mal, il va se braquer et ça je n’en ai pas du tout envie !! A réfléchir …

Quoiqu’il en soit, pendant que j’étais à mon RdV ton papa a bien bossé !!
Il a fait les joints de placo du palier de l’étage et des joints d’une des 2 chambres d’enfants !! Il veut terminer l’étage cet été et moi je suis enfin prête pour avoir ces 2 futures chambres d’enfants terminées, alors au boulot !!
Ensuite il a essayé d’améliorer les grincements de l’escalier et il a accroché la rambarde … mais l’escalier grince toujours, peut-être même plus … pfff si tu as le sommeil léger autant dire que notre 1er investissement sera un escalier de qualité qui ne grince pas !!!
Et puis l’après-midi nous avons fait la porte du puits !! Elle est chouette, il faut que je la peigne cette semaine pour que l’on puisse l’accrocher le week-end prochain !!
Ca avance, ça avance !! On se prépare pour le RdV avec l’assistante sociale !! Notre maison sera toute belle pour t’accueillir !!

Et sinon nous avons parlé de NOTRE projet !! Et nous nous sommes mis d’accord très facilement avec ton papa, notre projet est donc « une fratrie de 2 enfants de 0 à 4 ans (et 364 jours) », donc à partir de la prochaine lettre je ne m’adresserais plus à 1 seul « bébé » mais à 2 !! Avec ton papa nous ne parlerons plus qu’au pluriel de NOS enfants !! Nous ne voulons pas d’un agrément pour 1 ou 2 enfants, NON, nous voulons un agrément pour une fratrie, c’est celui-ci notre projet et nous nous battrons pour cela !! Devant l’assistante sociale et la psychologue, nous resterons fermes sur notre projet et nous parlerons de vous toujours au pluriel !! Quitte à avoir un projet « hors norme », notre famille sera encore plus « hors norme » !!

C’est partit pour l’aventure !!!

6 commentaires:

  1. Quel beau projet!!!!
    Je vous souhaite le meilleur et que ça arrive très vite.
    Vous avez des préférences pour les pays alors??
    Tu penses quoi de Madagascar? Moi je suis originaire de là-bas.
    Nous pensons toujours à l'adoption et je pense que notre premier choix sera là-bas ensuite viendra la Thaïlande ou le Vietnam.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous pour le moment on souhaite s'orienter vers la Russie, mais bon on ne sait pas encore où le vent nous portera ...
      Mais pour le moment on irait plus en Europe de l'Est ou en Asie !!

      Profite à fond de ta grossesse et ensuite vous agrandirez peut-être la famille avec un enfant du bout du monde ou d'à côté, on ne peut jamais savoir !!

      Bisous Joe

      Supprimer
  2. "agrément pour 1 ou 2 enfants, NON, nous voulons un agrément pour une fratrie" oui comme nous mais ça n'assure en rien l'apparentement à une fratrie, ça dépend du pays, et/ou de l'OAA, même si on a fait le forcing pour "2" et pas "1 ou 2"

    enfin bon ,après avec la motivation, tout arrive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis "gardons la motivation"! Surtout pour le moment je ne suis qu'au debut alors j'ai envie rever! J'aurai bien le temps d'avoir des desillusions ensuite... Et puis aujourd'hui j'ai confiance en notre destiné, alors si on ne suit pas le bon chemin, on le saura bien assez tot!
      Merci pour ton petit mot anonyme

      Supprimer
  3. Je vous souhaite de réaliser votre projet :-))

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure, hate d'avoir ta gagattitude! Surtout ne change rien!
      Bises

      Supprimer