En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Mercredi 13 Juin 2012

Ton papa me manque…j’ai un petit moral ces jours ci. Faut dire que ce temps pourri n’aide pas, on se croirait au mois de novembre !!
Ton papa part toutes les semaines en déplacement, tous les soirs je suis seule, le temps est bien long…
Mais malgré tout je vais très bien !! Le boulot se passe bien, notre projet d’adoption avance, je suis entrain de tourner la page de la FIV2 (faut que j’en parle à ton papa quand même…)… dans l’ensemble tout va très bien !! C’est juste que ton papa me manque terriblement !!

Dimanche, il y a eu le baptême de tes cousins et de ta cousine. Je suis donc officiellement la marraine de ton cousin et ton papa, de ta cousine !! Ca m’a rappelé tant de souvenir….
Je me suis fait baptisée à 18 ans, mon cheminement vers Dieu a été très beau, mais pendant ces 3 dernières années, ma foi a été quelque peu ébranlée…
3 ans que je me demande pourquoi Dieu et Marie (celle qui m’a amené vers Dieu) nous font subir tout ça !! A notre mariage, nous leur avions écrit une prière à chacun, où nous « acceptions d’accueillir les enfants qu’ils mettraient dans notre foyer » !! Je te l’ai déjà dit je crois, c’est grâce à cette phrase qui résonnait dans ma tête que j’ai avancé dans la démarche d’adoption !! Mais dimanche, alors que j’étais sur les bancs de l’église aux baptêmes, j’ai réalisé que notre dossier d’adoption avait certes été accepté le jour de notre anniversaire de mariage, mais surtout il a été accepté exactement 3 ans après nos prières…
Je crois aux signes et surtout à celui là, je suis encore plus confiante dans notre cheminement, je sais que nous ne sommes pas seuls !! nous avons dû traverser notre désert pendant 3 ans (peut-être pour mettre à l’épreuve notre couple), mais maintenant on s’occupe de nous de tout la haut !! alors notre projet d’adoption je le vis très sereinement, je suis très heureuse de notre démarche, mais j’ai tellement hâte que tout soit derrière nous !!

Dimanche nous allons chez le chef de ton papa, il va falloir que je sois zen pour ne pas exploser devant lui concernant le boulot, mais sinon je suis ravie d’avoir leurs témoignages et leur aide !! Hâte d’être à dimanche !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire