En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Lundi 09 Juillet 2012

Quelle bonne surprise nous avons eu ce week-end !!! Pour une fois qu’une bonne nouvelle arrive, n’oublions pas de le mentionner !!

Samedi, il est 13h, nous sommes entrain de manger. Nous voyons le facteur déposé du courrier dans la boîte aux lettres, comme en ce moment nous avons l’habitude de recevoir des factures inattendues, surtout n’ouvrons pas la boîte aux lettres pour ne pas nous pourrir notre week-end !!

Dimanche, il est 16h, je passe devant la boîte aux lettres, je jette un coup d’œil par la trappe !! Que vois-je ? un courrier du CG !! Ni une ni deux, je file à la maison récupérer les clefs !! Une lettre assez volumineuse m’attend !! Je m’empresse de l’ouvrir (ça va promettre le jour où se sera l’agrément …), c’est une lettre de la psychologue qui nous informe qu’elle nous enverra au mois d’Août les dates des RdV qui auront lieu en suivant, il y a avec la lettre plusieurs petits livrets qu’elle nous conseille de lire avant notre entretien !!

LE MOIS D’AOÜT !! mais c’est dans 3 semaines !! nous ne sommes pas prêt !! Je cours vers votre papa pour lui annoncer la bonne nouvelle !! Il me dit : « dépêche-toi de lire tes livres et tout ce que nous a envoyé la psychologue, tu me ferras un résumé pour que l’on soit au point » (il exagère quand même … on déteste lire tous les 2, alors aucun de nous n’est motivé pour ouvrir un livre …) !!
Mais non, nous ne préparons pas un examen, on n’est pas du tout stressé !! En fait nous sommes super confiants quand à l’agrément, parce que nous sommes certains de notre démarche, nous nous sentons bien préparé, nous avons eu beaucoup de témoignages, nous nous sommes beaucoup impliqué dans notre démarche, donc de ce côté nous sommes confiants !!
Mais comme cette partie nous semblait « trop facile », nous avons choisi d’adopter une fratrie !! Donc pour le coup nous savons que l’AS et la psy vont tout faire pour que nous changions d’avis, nous allons donc devoir rester très soudés et ne montrer aucune faille dans notre projet !! Je crois que nous nous mettons trop de pression, enfin je devrais plutôt dire « Je crois que JE me mets trop de pression », je dois rester cool et authentique, il n’y aucune raison pour qu’elles nous fassent changer d’avis, notre projet est murement réfléchis et porté par nous 2, donc la motivation, la préparation et l’amour que l’on a, elles le verront forcément !!

Quoiqu’il en soit je suis super heureuse que les entretiens aient lieu plus tôt, notre projet va bientôt devenir un peu plus concret, on est très heureux !!


2 commentaires:

  1. bonjour, je viens de découvrir votre blog par l'intermédiaire d'un autre... Nous sommes en essais depuis aussi longtemps que vous... Bon courage à vous pour la suite... Je viendrai vous lire régulièrement;..

    RépondreSupprimer
  2. Merci Annmy pour ton petit mot !!
    Pour moi les essais s'est terminé, j'ai tourné la page, je ne veux plus me consacrer qu'à l'adoption !! nous ne sommes pas tout à fait d'accord avec chéri, mais je crois qu'il ne va pas avoir trop le choix, dans le sens où s'il m'arrive qqch de plus grave que la fois dernière, je risque de tellement lui en vouloir que ça pourrait tout gacher !! donc etant donné que nous sommes sur la même longueur d'onde pour l'adoption, je ne veux pas risquer ni ma santé, ni ma vie, pour un projet auquel je ne crois plus ...
    Je te souhaite bon courage pour ton TEC, j'espère que ça va marcher !!
    Bises

    RépondreSupprimer