En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

magnifique texte

Voici un magnifique texte que j'ai piqué à une copinaute (je suis certaine qu'elle ne m'en voudra pas...), il est si beau qu'il devait faire partit des lettres que je vous écris mes 2 loulous du bout du monde !!

Il était une fois deux femmes qui ne se connaissaient pas
Il était une fois un petit enfant qui avait 2 histoires
Il n’avait presque aucun souvenir de la première dame
La seconde il l’appelait maman
La première avait été sa bonne étoile en lui donnant la vie
L'autre avait été son soleil, celle qui le rassurait quand il avait peur

Parfois il rêvait, joyeux et triste à la fois, que la première maman revenait le chercher
Deux destins différents c’était souvent trop pour un seul petit bonhomme

L'une avait guidé ses tous premiers jours
L'autre l’avait réchauffé tout au long de sa vie
La première l'avait mis au monde

La seconde lui avait appris à marcher et lui avait donné des forces pour se tenir debout
De l’une il avait hérité les boucles dans ses cheveux

De l'autre il avait appris l’espoir
L'une avait dû renoncer à lui

C'est alors l’autre qui l’avait accueilli

Et toi tu me demandes ce soir qui tu es vraiment ?
Dans un sanglot de vie tu t’interroges : hérédité ou environnement ?
J’ai envie de te répondre ni l'un ni l'autre, mon enfant
Ce sont ces deux amours qui t’ont aidés à te construire

Ce sont ces deux amours qui font ce que tu es...

4 commentaires:

  1. Il m'a emu ce texte, c'est très beau.
    Ca fait un moment que j'ai pas commenté, mais je te lis.
    Bisous Elo

    MelleB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      moi aussi je continue de lire tes aventures !
      un nouveau blog alors pour nous raconter ta vie de maman ?
      A très bientôt
      bises

      Supprimer
  2. Ca me rappelle ce texte plus connu que j'aime aussi énormément et qui résume vraiment très bien le parcours de ces 2 femmes, celle qui met au monde et celle qui accueille sous son aile...

    "Il était une fois deux femmes
    qui ne s'étaient jamais rencontrées;

    l'une dont tu ne te souviens plus,
    l'autre que tu appelles Maman.

    Deux vies différentes
    dans l'accomplissement d'une seule,
    la tienne.

    L'une fut ta bonne étoile,
    l'autre est ton soleil.

    La première te donna la vie,
    la seconde t'apprit comment la vivre.

    La première créa le besoin d'amour,
    la seconde était là pour le combler.

    L'une te donna des racines,
    l'autre t'offrit un nom.

    L'une te procura la graine du talent,
    l'autre te proposa un but.

    L'une créa l'émotion,
    l'autre calma les angoisses.

    L'une reçut le premier sourire,
    l'autre sécha les larmes.

    L'une t'offrit en adoption,
    c'est tout ce qu'elle pouvait offrir...

    L'autre pria pour avoir un enfant,
    et Dieu la mena vers toi .

    Et maintenant, quand en pleurant
    tu me poses l'éternelle question :
    "de qui suis-je le fruit,
    Génération ou Education ? "

    Ni de l'une , ni de l'autre, mon enfant,
    Tout simplement
    de deux formes différentes de l'Amour..."

    Bizzzz. Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il est magnifique ce texte également !!
      Merci beaucoup de me l'avoir écrit, un beau texte à garder pour les enfants !!
      A bientôt
      Bises

      Supprimer