En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Lundi 15 Octobre 2012

Hier, nous sommes allés à la randonnée organisée par l’EFA, nous étions une trentaine de personnes. Nous nous sommes très bien intégrés à leur groupe au fil des rencontres, ils sont tous très gentils.

Ils nous ont une fois de plus rassurés sur le déroulement des entretiens. Ils nous ont confirmé que notre CG était en plein chamboulement, et que les psy et AS allaient avoir moins de temps à consacrer aux adoptions, c’était à priori déjà pas folichon avant, ça va promettre !! Ils nous ont dit que notre CG était ouvert aux fratries que, de ce côté-là, si notre projet tenait la route, nous ne devions pas nous en faire.
Ils nous ont bien rappelé que dans nos discours tout doit être orienté pour le bien-être des enfants, que c’est avant tout, les parents « parfaits » que l’on cherche pour des enfants et pas des enfants que l’on cherche pour des parents !!

Je crois que nous sommes sereins sur notre projet avec votre papa, nous savons où nous allons et ce que nous voulons ou pas. Nous nous sommes posés énormément de questions. Nous avons avancé en parallèle avec votre papa et à chaque fois que nous parlons de notre projet d’adoption, nous sommes en accord sur presque tous les points !!

Nous avons donc pu reparler de vos âges ce week-end avec votre papa et ça y est nous sommes en accord, nous allons donc demander un agrément pour une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans, votre papa semble prêt si l’ainé est un peu plus grand !! Je crois qu’il avait surtout peur de la barrière de la langue, mais avec les différents témoignages que nous avons eus, il s’est aperçu que la barrière de la langue était un obstacle franchis souvent très très vite !!

Notre projet d’adoption a bien murît en quelques mois, nous revivons, nous sommes plein de nouveau projet et nous savons où nous allons !! Le chemin va être encore très long, mais on se dit que si on se donne les moyens, nous arriverons à nous avoir à nos côtés, nos 2 loulous du bout du monde !!

La prochaine rencontre avec l’EFA est soit en Novembre si nous allons à la réunion des postulants, soit en janvier pour la galette !!

En attendant, nous poursuivons nos régimes !!
Votre papa, pour la 1re fois en 10 ans est décidé pour faire un régime !! certes une belle « carotte » (une moto !!) l’attends au bout du chemin, mais même en acceptant ce deal je ne pensais pas qu’il se donnerait les moyens de perdre 10kg (j’espère même un peu plus…). Il est déjà mieux, il n’a pris quasiment aucun Gaviscon pour son estomac cette semaine et il perd déjà son pantalon : -2kg en 1 semaine, c’est un super début !!

De mon côté, déjà 5kg de perdu (en 4 semaines), encore 10 et je devrais être plutôt jolie !! Je me sens déjà mieux, tous mes pantalons sont trop grands et ce week-end à la randonnée j’ai vu une sacrée différence dans la côte !!

Ce week-end, votre papa reprend enfin les travaux dans la 2ème chambre d’enfant !! Nous avons prévu de la terminer au week-end de la Toussaint !! Il nous reste les joints de placo à faire, le ponçage, la peinture et le parquet, on va y arriver !!

Comme ça me rend heureuse tous ces projets, nous nous sentons bien à 2, cet équilibre a été long à retrouver depuis notre envie de bébé, mais maintenant que nous savons où nous allons, nous connaissons nos objectifs à atteindre avant votre arrivée et juste ça, ça nous permet d’être heureux !! Je ne pensais pas qu’un jour, je pourrais être à nouveau heureuse sans enfant, mais si, ça y est, j’ai réussi !! Enfin je ne suis pas très honnête quand je dis que je suis heureuse « sans » enfant, parce qu’en fait, c’est parce que vous êtes déjà dans mon cœur que je suis comblée, c’est ma façon de me sentir future maman en attendant de vous avoir à nos côtés !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire