En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Mercredi 17 Octobre 2012


Hier, ma copinaute nous a annoncé une bien mauvaise nouvelle… je suis très peinée pour elle, ils ne savent pas encore si ils vont attendre un miracle en PMA ou si ils vont se tourner vers un autre projet pour vivre leur parentalité. Ca me fait de la peine, j’y croyais tellement pour elle !!

Sur la quarantaine de filles que nous étions sur notre forum, nous ne sommes plus que 7 à ne pas être maman (ou de nouveau maman). Une a arrêté la PMA dès l’annulation de la FIV1 faute de réponse au traitement, moi j’ai arrêté la PMA dès la FIV1 bis suite à mon hospitalisation, ma copinaute qui ne sait pas encore… et les 4 autres poursuivent leur chemin en PMA ou naturellement !!

Depuis 2 ans qu’on se suit de très très près, nous sommes devenues tellement complices, nous sommes toujours là les unes pour les autres, alors forcément les échecs des unes sont les échecs des autres !! Sans elles, je n’en serais surement pas là aujourd’hui !! alors j’ai envie de dire à ma copinaute : « Tu vas rebondir, tu vas trouver ton chemin et crois-moi tu seras maman, tu dois juste trouver où est ta destinée !! Prends le temps… »

Du coup hier soir, j’ai eu envie de relire mes lettres pour me souvenir comment nous en étions arrivé au projet d’adoption. J’ai donc relu mes lettres de Mars et d’Avril, là où il y eu le déclencheur : l’hospitalisation pour hyperstimulation !! Au fil de mes lettres, j’ai pu m’apercevoir à quelle vitesse notre projet avait murît dans nos cœurs et dans nos esprits. Nous avons décidé avec votre papa de lancer la procédure d’adoption le 17 Mars (le jour des 3 ans d’essai bébé) sans grande conviction, plutôt comme une alternative à la PMA. Le 26 Mars (le lendemain de mes 29 ans) je contactais le CG, le 23 Mai (le jour de notre anniversaire de mariage) notre dossier était pris en charge par le CG et quelques semaines après, nous tournions définitivement la page de la PMA. Tout a été très vite, l’adoption est devenue une évidence pour nous, nous nous étions seulement trompés de chemin au début, mais nous avions eu besoin de faire se détour pour nous en rendre compte !!

J’espère que ma copinaute et son chéri trouveront leur chemin, peut-être vers l’adoption, peut-être ailleurs, peut-être un miracle... la seule chose qui compte, c’est de finir par être sereins dans les choix que l’on fait.

12 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord, il faut prendre le temps de trouver sa voie, certains font ce cheminement très vite d'autres plus lentement mais l'essentiel c'est qu'au bout on y arrive.

    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angelique.
      Tu es en cours de procedure d'adoption? Ou tu as peut-ete deja ton loulou?
      A bientot

      Supprimer
  2. Bonjour, Ben en fait j'ai la chance d'avoir eu un petit garçon il y a 5 ans après un long parcours Pma. Nous n'avons malheureusement pas eu la chance d'avoir un deuxième enfant biologique mais comme nous voulions déjà adopter un 3ième enfant à l'époque alors nous avons décidé de stopper la PMA qui m'épuisait et passer l'agrément pour adopter en Russie.Nous sommes donc en attente d'une présentation.

    Bon courage à vous, l'adoption est vraiment quelque chose de constructif pour un couple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Angelique,
      C'est un beau parcours que le votre, j'espere que vous aurez tres vite votre apparentement. Vous adopter avec un OAA ou en individuel?
      A bientot
      Elodie

      Supprimer
    2. Bonjour Elodie,

      Nous passons en individuel, les OAA nous ont refusés car nous avons déjà un petit. Nous venons d'avoir une autre présentation jeudi soir. Nous étudions le dossier médical, rien n'est gagné, nous avons rendez-vous lundi chez le médecin du Coca. On verra bien...

      A bientôt

      Supprimer
  3. Le chemin est propre à chaque couple, plus ou moins long à trouver... Pour nous, pas de passage par la case PMA, mais une entrée directe sur la voie de l'adoption. Il y a bientôt 4 années, nous adressions notre premier courrier au CG... Souvenirs, souvenirs...
    Bonne soirée xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci FurtureMaman et SuperPapa pour ce petit mot. J'espère que vous aurez très vite votre apparentement vers votre babychou du Vietnam, le temps doit commencer à être trop long...
      A très bientôt
      Elodie

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Je découvre ton blog. Je voulais juste t'apporter mon soutien. Je viendrai voir les nouvelles de temps en temps.

    Une future maman qui verra peut-être enfin le bout du tunnel dans quelques mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris pour ton soutien, c'est très gentil !!
      J'espère que tu verras très très vite le bout du tunel !! Tu as un blog ? quel est ton projet ? Vous vous dirigez vers quel pays ? roooo je fais ma curieuse !! lol
      A bientôt
      Elodie

      Supprimer
  5. Coucou Elo,

    Oui, j'ai un blog. Il est en privé mais, si tu veux y accéder, tu peux m'envoyer ton adresse mail. Je t'ajouterai à mes lecteurs autorisés.

    Nous sommes en attente d'apparentement depuis plusieurs années maintenant. Tu en sauras plus sur mon blog :-)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon adresse mail c'est: elo19.blog@gmail.com
      hate de découvrir ton univers!!
      A bientôt
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou Elo,

    Je te rajoute dès maintenant

    Bises

    RépondreSupprimer