En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Lundi 8 Octobre 2012

138 jours aujourd’hui que notre dossier a été pris en charge par le CG et dans 138 jours, c’est la fameuse date du 23 Février 2013 où le CG nous a dit qu’il nous donnera (ou pas) notre agrément. Donc aujourd’hui nous avons parcouru la moitié de la 1ère étape qu’est l’agrément !! (la plus facile !! et ça va, on est toujours motivé !! ouf…)

Le bilan de ces 138 jours :

  • Toujours aucun RdV programmé avec le CG, mais ils pensent à nous…
  • 1 rencontre avec les postulants de notre région organisé par l’EFA
  • 1 pique-nique avec l’EFA
  • 1 après-midi chez le chef de votre papa qui a adopté en Russie et où il y avait 2 autres couples adoptants
  • Quelques blogs que je suis assidûment pour m’imprégner de notre vie post-agrément !!
  • Les 4 épisodes de « Adopte-moi » vu et revu !! et quelques autres émissions à la TV
  • Une dizaine de livret EFA ou PSY lu
  • Le livre « au risque de l’adoption » presque terminé…
  • Des heures et des heures à parcourir les 4 forums Yahoo où je me suis inscrite

Mais surtout un projet qui s’encre dans nos cœurs, aujourd’hui nous ne voyons notre avenir qu’avec vous 2, nous pensons tout le temps à vous !!

Ce week-end nous sommes allés à Walibi avec vos cousins et cousines et on s’imaginait déjà comment serait la 1ère fois avec vous… même si cet avenir nous paraît encore lointain, il n’empêche qu’il nous paraît réel et juste de se dire ça, ça adoucit l’attente…

Nous sommes plein de projet avec votre papa, même pour la maison nous avons envie d’aménager certaines pièces différemment et d’agrandir afin que puissiez avoir votre étage pour vous 2, votre petit univers rien qu’à vous !! On se dit que même si notre rencontre prend beaucoup de temps, nous saurons nous occuper pour vous offrir le meilleur environnement possible !!

Pour le moment le temps nous manque un peu, mais surtout les finances, nous aimerions autant que possible ne pas faire de crédit pour payer les voyages qui nous mènerons à vous, mais pour ça on a serré la ceinture de 2 crans au moins !! lol nous savons que c’est un petit effort à faire pour que nous puissions vous donner le meilleur quand nous serons réunis, mais forcément aujourd’hui c’est plus difficile d’engager des frais dans les travaux, mais comme dit l’expression « petit à petit l’oiseau fait son nid », peu importe le temps que ça prendra, seul la finalité comptera !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire