En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Mercredi 24 Octobre 2012

Mon dos me refait horriblement souffrir depuis lundi. La même douleur qui ne m’a pas lâché d’Avril à Juin suite à la FIV, qui m’a value des semaines d’arrêts de travail, cette douleur que je ne pensais plus revivre, elle est là et bien là !! Je n’ai pourtant rien fait d’extraordinaire, un peu de désherbage où j’ai fait très attention, 3h de repassage…et voilà mon dos souffre, la même vertèbre a encore bloqué le nerf. J’avais fait un scanner en Juin pour vérifier l’état de ma colonne, mais ça n’avait rien montré d’anormal hormis ma scoliose que l’on traite depuis mon plus jeune âge et quelques disques qui commencent à s’abimer.

Après la FIV j’avais mis cette douleur sur le compte du ras-le-bol général qui m’avait envahi suite à mon hospitalisation, mais maintenant je vais bien, je vais même très bien !!

Est-ce que ça signifie que mon dos va me faire souffrir comme me l’avait annoncé les médecins dans ma jeunesse : « Avec la scoliose que vous avez, malgré le port du corset (7 ans quand même !! et heureusement une nette amélioration de ma scoliose), à 30 ans, votre dos risque de commencer à vous faire souffrir. Il n’y aura malheureusement pas grand-chose à faire. Il faudra faire de la natation ou du yoga (rien que d’entendre ça j’ai les poils qui se hérissent !!) pour muscler votre dos !! » Voilà ce que j’ai entendu depuis l’âge de mes 7 ans quand on m’a diagnostiqué ma scoliose !!

Bien sur, je sais, il faudrait faire de la natation ou du yoga, mais cette phrase me résonne un peu pareil que « Arrête d’y penser et ça va venir tout seul !! » quand j’étais en PMA !! Ces 2 sports sont tellement POUR mon dos, que je n’en éprouve aucun plaisir et donc aucune motivation !!

Enfin, ce soir je vais chez l’osthéo, le seul qui peut peut-être m’aider, nous qui devons faire des économies, ce n’est pas comme ça qu’on va y arriver !! J’ai vraiment le moral qui est tombé en chute libre, c’est terrible !! Mais bon dès que la douleur sera passée, tout ira mieux !!

5 commentaires:

  1. J'espère que ça va aller. Un peu de stress peut être?
    Pour l'ostéo, tu ne peux pas en trouver un qui est en parallèle généraliste, ou homéopathe, ou autre... pour que ce soit remboursé...
    Courage à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non même pas de stress !! les vancances sont vendredi midi, tout va très bie !! je crois juste qu'il faut que j'apprenne à vivre avec lui, mais ça va être compliqué parce que je n'ai pas eu l'impression de forcer sur mon dos, mais je pense que c'est le repassage qui est la cause, pour une fois que je m'y mettais...
      Pour l'osthéo effectivement il faudrait essayer d'en trouver un autre, mais celui-là est tellement bien et il peut me prendre dans la journée!! Quand j'y allais 1 ou 2 fois par an, ca allait mais cette année ça va être la 6ème fois ... pourvu que ce soit la dernière de l'année !!
      Bisous

      Supprimer
  2. Courage. Eventuellement, essaie de te faire prescrire des séances de kiné et choisis un kiné qui est aussi osthéopathe. Comme ça, tu seras remboursée.

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Il y a environ 2 ans j avais aussi du faire appel à une Ostéo (pendant le parcours FIV) ayant également un dos fragile. Ça m avait fait du bien. Ma mutuelle prenait en charge un certain nombres de séances par an. Vois donc avec ta mutuelle.
    Et bon rétablissement !
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles !!
    Je crois que l'osthéo a réussi à me débloquer, je vais bcp mieux ce matin !! YOUPI !!
    Aurélie, je suis pourtant rattaché à 3 mutuelles (d'entreprise) et aucune ne prend en charge des séances chez l'osthéo, je me suis déjà renseignée mais je ne desespère pas que ce soit rajouter un jour à nos contrats !!
    enfin le principal c'est que je n'ai plus mal !! enfin presque plus mal !! ;-)
    Bisous à toutes et encore merci pour votre soutien

    RépondreSupprimer