En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Lundi 10 Décembre 2012


Ce week-end nous avons enfin fêté nos 10 ans avec votre papa !! Nous avions dû annuler il y a 2 semaines à cause de mon dos…

Nous sommes allés dans un gite/hôtel près de Bergerac. Nous avions commandé une WonderBox avec les smiles que votre papa accumule avec tous ces voyages professionnels, donc heureusement c’était gratuit !!
Comme nous n’avons rien payé, nous pouvons dire que c’était bien, même pas mal du tout, mais si nous avions dû débourser les 180 € que coutait la Box, je crois que l’addition aurait eu un gout très très amer… Ca ne valait pas du tout ce prix là !! La chambre, même si elle était bien équipée (3 étoiles oblige…), n’était pas extraordinaire… nous avions une très belle vue sur la rivière, mais comme nous sommes arrivés à la nuit, nous en avons profité peut-être 10 minutes le matin… Le repas très très simple, franchement votre papa cuisine mieux que ça…Nous avions joué le jeu en prenant des apéros et une bonne bouteille de vin, et bah ils ont apporté à toutes les tables des amuses-bouches et nous : rien !! les légumes qui accompagnaient la cuisse de canard : des pommes de terre coupés en 2 et passé au four, nous en faisons à la maison presque toutes les semaines (et elle sont bien meilleures), même pas un légumes dans l’assiette…

Bref le principal c’est que nous ayons passé un bon moment qui ne nous a pas coûté cher, mais quand même ça laisse un goût amer de se dire que certains couples font l’effort financier de s’offrir un tel plaisir alors que franchement ça ne vaut pas du tout ce prix, c’est le genre de choses qui me révoltent !!
Ou sinon nous devenons très très difficile… c’est vrai que votre papa est toutes les semaines à l’hôtel, et puis maintenant que nous sommes à la campagne nous mangeons des produits de très bonnes qualités et votre papa est un cuisinier hors pair !! Bref peut-être que nous sommes un peu fautif, et que le jugement, que l’on a, n’est pas très objectif…

Quoiqu’il en soit nous nous sommes souhaité que les 10 prochaines années soient merveilleuses, que surtout nous devons continuer à faire attention l’un à l’autre et que bientôt nous devrions faire attention à vous 2, nos enfants !! On parle de vous tout le temps, nous sommes passés devant l’aquarium du Périgord noir, devant un château troglodytique, devant un site préhistorique… nous ne pensions qu’à vous et aux balades que nous viendront faire avec vous 2… tout ce que nous avons à vous faire découvrir… on a hâte d’être enfin tous les 4 réunis !!

Ce week-end nous avons continué les petites finitions à l’étage, j’ai même ressorti toute ma collection de nounours que je faisais il y a 15 ans pour décorer 1 des 2 chambre !! J’arrive enfin à me projeter, je suis si heureuse !! J’espère que notre route vers vous ne sera pas trop semée d’embuche mais bon je dois rester réaliste, le parcours de l’adoption est probablement pire que celui du combattant … enfin pour le moment je profite de ce bonheur retrouvé après tant d’année de galère, je vais m’occuper de mon dos, de ma maison et de votre papa ; et puis le temps finira par passer, en espérant qu’il passe le plus vite possible !!

Ce soir je devrais commander notre stickers, j’ai trop hâte qu’il décore notre palier !! trop hâte qu’un jour vous essayez de déchiffrer les mots quand vous apprendrez à lire…

3 commentaires:

  1. Une fois encore ta lettre me touche profondément. Ils seront heureux auprès de vous ces enfants que vous attendez tant! Je vous souhaite qu'ils arrivent vite!!!
    On attend la photo avec le décor final!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es trop gentille !! j'espère qu'on leur donnera tout le bonheur qu'ils méritent tant !!
      Promis dès que le stickers est posé je vous mets la photo et je vous donne les coordonnées du site, si ça interesse l'une d'entre vous !! ;-)
      Bisous

      Supprimer
  2. hello,
    comme promis je repasse ici ;)
    super d'avoir fêté vos 10 ans tous les deux!
    le parcours de l'adoption n'est pas un parcours du combattant mais un parcours de patience, de ravalage de larmes, de cris, de douleurs.... mais aussi de rencontre de sourirs d'espoir et de grands bonheur!!!!!! voilà c'est un parcours cahotique, semé d'embuches,bourré d'ornières mais entouré de paysages magnifques, de rayons de soleil, d'arc en ciel qui nous mène tout droit à nos trésors tant attendus, tant espérés.
    viiiiiiiiiiite, que le bout du chemin arrive :)
    bisous

    RépondreSupprimer