En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Mercredi 16 Mai 2012

Nous sortons du Conseil Général. Nous avons eu la 1re réunion à l’adoption, nous étions 3 couples, ils avaient l’air sympa, un tout petit peu plus âgé que nous. Les 2 autres couples venaient aussi suite à des problèmes d’infertilité, c’était la 1ère fois qu’on rencontrait des gens qui avaient la même histoire que nous et même si nous n’avons pas parlé, on se sentait comme eux, j’étais bien…

La gentille dame du CG nous a expliqué en quoi consistait la procédure d’adoption, elle nous a donné quelques chiffres et expliqué toutes les mésaventures qu’on était susceptible de rencontrer sur notre chemin.
Donc quelques chiffres :
En Corrèze, 25 couples ont eu un agrément en 2011 sur les 29 qui l’ont demandé. Les couples qui n’ont pas leur agrément sont la plupart du temps des couples qui ne sont pas sur la même longueur d’ondes, et où l’envie d’adopter n’est pas la même pour les 2 membres, ou sinon ce sont dû à des couples qui sont dans des situations précaires. En moyenne, 1 à 2 enfants sont adoptés par an au niveau national et une quinzaine d’enfants sont adoptés à l’étranger. Il y a actuellement 77 couples qui ont un agrément en Corrèze, alors qu’en France il y en a plus de 25000… Nous sommes dans un département où la demande est donc faible...
Elle nous a confirmé que beaucoup d’enfants adoptés venait de Russie dans notre département puisque nous avions une OAA à proximité.
Elle nous a demandé de contacter des couples qui avaient adoptés et des associations qui pourraient nous aider à définir notre projet d’adoption avant de rencontrer l'assistante sociale et la psychologue.

Je lui ai remis notre dossier, mais il nous manque les certificats médicaux donc le dossier ne peut pas être lancé... mais c'est pas grave la semaine prochaine j'envoie le fameux cesame et j'enverrai une lettre racontant notre histoire et une photo de nous (l'idée plait à la dame, alors je fais tout ce qu'elle veut !!)

Nous avons été ravi par cette réunion !! Ca y est nous en sommes certain ce projet est LE NOTRE !!
Mon bébé on va y arriver !! Même si le chemin est encore long, ensuite nous serons ensemble pour toujours !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire