En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Vendredi 11 Mai 2012

Nous revenons de chez gygy … Je reste dubitative…
Elle est très optimiste : « c’est sûr la prochaine ça va marcher !! » tiens c’est bizarre à la 1ère IAC elle me disait déjà ça …Heureusement qu’elle y croit en même temps, sinon faudrait qu’elle change de boulot !!

Je lui ai parlé de l’hyperstim, des peurs que j’ai eu, des craintes que j’ai pour la prochaine FIV… Elle a totalement minimisé le problème, « qu’est-ce que c’est que 5 jours d’hospitalisation, ce n’était pas si grave… » Heureusement que j’avais vidé mon sac avant chez la psy sinon je crois que je lui sautais au cou !!
Elle a essayé de nous expliquer simplement ce qui s’est passé, mais ce que j’ai retenu c’est qu’une femme qui est sujette aux hyperstim et bah peut importe le traitement, elle le reste !!
Donc me voilà super confiante pour l’avenir …

Elle nous a proposé de refaire une tentative (et celle-ci c’est la bonne faut pas l’oublier !!) en Septembre, mais comme on préfère partir en vacances et bah ce sera Octobre, et encore c’est si j’ai envie parce que pour le moment, je ne veux absolument pas y retourner !! Donc on changera tout le protocole (qui a dit qu’on était des cobayes ??), on ferra un protocole antagoniste, 2 piqures par jour, la 1ère du Fostimon (connais pas…mais ça ne me manquait pas…) et la 2ème de l’Orgalutran (et celle là je ne l’aime pas parce que ça brule et ça pique !!), je suis ravie !! 2 piqures sans seringue pré-remplie, donc tous les soirs pendant 2 semaines 2 petits mélanges à faire, rien que d’y penser j’ai envie de tout annuler !!

J’ai essayé d’abordé le sujet de la FIV IMSI… mais je me suis fait rembarrer gentiment !! 2 FIV ICSI avant de faire une FIV IMSI, mais comme il n’y aura pas de 3ème FIV, bah on ne sera jamais …
J’ai essayé d’aborder le sujet du don… mais je me suis fait rembarrer gentiment !! c’est beaucoup trop tôt pour y penser…

Bon je crois que je suis en colère et que j’ai perdu beaucoup confiance, mais sinon je dois avouer qu’elle a été très gentille, on est resté plus de 45 min dans son bureau, elle a pris le temps, elle est très humaine, mais quelque chose c’est brisé en moi et je ne sais pas si j’arriverai à trouver la motivation, la conviction, la force de continuer la PMA …

La séance avec la psy a été plutôt bonne, j’ai beaucoup pleuré parce que tout ce que j’ai vécu est ressorti, mais elle m’a trouvé assez sereine pour l’avenir et en accord avec moi-même !! Néanmoins elle me conseille très fortement de faire une thérapie au plus vite, ne serait-ce que pour préparer l’adoption !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire