En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Vendredi 21 Octobre 2011

Les choses sérieuses vont commencer, comme j’ai hâte !! Je suis tellement sereine et enjouée !!

Ton papa allait très mal cette semaine, il n’avait pas le moral sans trop de raison apparemment … J’ai eu peur d’avoir fait ou dit quelque chose de mal, mais non … Le changement de saison peut-être, un peu de fatigue accumulé, les travaux qui prennent tournure et du coup on ne sait plus organiser notre temps libre, et toi… tu lui manques beaucoup, on se sent si vide sans toi, je dirais pas qu’on est inutile mais on souhaite tellement devenir parent qu’on ne sait plus vivre que pour nous. Nous n’avons pas ce tempérament tous les 2, on ne sait pas « profiter de la vie » comme certains nous disent, pour nous la vie c’est du concret, c’est ça notre bonheur, avoir un boulot, avoir une maison avec notre potager, avoir nos animaux et surtout avoir des enfants !! Mais bientôt ça va changer, j’en suis certaine !!

Demain je vais voir Marie, comme je suis contente, je ne sais pas trop sur quoi je vais lui demander de travailler parce que je vais très bien, je suis en grande forme, j’ai un moral au top et je suis totalement prête pour la FIV !! Je verrais avec elle demain …

Mon CD d’hypnose va arriver, j’ai déjà hâte de prendre tous les jours un petit moment que pour moi, afin d’être au mieux pour t’accueillir dans mon ventrou !! Mes copinautes m’ont dit que du bien de ce CD, même si ce n’est pas la solution miracle …

Ca fait bizarre que de se dire que dans quelques semaines, s’ils arrivent à obtenir des embryons, alors ton papa et moi, on aura réussi à faire qu’1 pour la première fois !! Ce n’est jamais arrivé et le symbole est beau … peut-être que tu ne réussiras pas à t’accrocher du 1er coup mais rien que de penser à cet embryon qui sera une partie de ton papa et de moi, ça m’émeut …

J’espère du plus profond de mon cœur que tu vas réussir à t’accrocher. Tu sais petit bébé, tu as dû te rendre compte au fil des pages à quel point tu es désiré mais ce n’est rien par rapport à la réalité … Même si j’ai moins ce sentiment d’injustice qu’avant, même si j’ai moins cette impatience et ce désespoir qui ne me lâchait plus… ton manque est vraiment pesant dans nos vies, on se sent si bancale, mais on a beaucoup d’espoir en cette FIV (peut-être trop …) et on veut tout donner pour y arriver !! Néanmoins j’ai une sérénité que je n’avais pas pendant les inséminations, je ne me dis plus que la vie est injuste avec moi et que ce n’est pas normal d’avoir à subir tout ça … non je suis sereine, tout le monde porte sa croix un jour ou l’autre et ce combat m’a permis de voir les choses de la vie tellement différemment et aussi de rencontrer de si belles personnes, qu’aujourd’hui je n’en veux plus à la vie de me faire vivre ce parcours PMA …

3 commentaires:

  1. Coucou Elo,
    C'est Anjali, je me suis permise de venir lire ton blog et c'est marrant de se retrouver au fur et à mesure des lignes... Je voulais t'apporter mon soutien... 5 ans de PMA et l'attente dans la douleur, je sais ce que c ... mais j'ai envie de te dire que pour la premiere fois, moi aussi j'ai l'impression que les choses vont être différentes, que ça va fonctionner... que nous allons fusionner les uns et les autres avec tout l'amour que l'on se porte depuis toutes ces années ! comme je comprend ta douleur, celle de ton mari... vos projets...
    Je ne sais pas quel CD tu as commander, moi j'en ai un et il est tres bien ! oui ce n'est pas la solution miracle mais je peux te dire que si tu t'y tiens tu serais ZEN ET PRETE car le stress ( et c encore plus valable en FIV ) n'est pas notre ami ! tu as donc fais un super achat ! ;-)
    Voilà j'espere ne pas t'avoir ennuyer avec mon blabla et j'ai hate de lire ta prochain lettre .... bisous ^'^

    RépondreSupprimer
  2. Ca me touche beaucoup ce que tu écris Anjali ... j'en ai les larmes aux yeux ...
    J'attends mon CD avec impatience, moi c'est le CD d'hypnose "l'accompagnateur à la FIV" de NatalHypnotherapie, je l'attends avec impatience !! J'espère que ce combat va vite s'arrêter pour toutes les 2 et pour toutes les autres aussi ... on ne mérite pas de connaitre cette attente, mais d'un côté tout ça m'a tellement appris et changé que je n'en veux plus à la vie non plus de vivre ce parcours PMA ...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que les couples qui passent par là en ressortent soit très rapprochés soit ils éclatent! apparemment nous faisons partis de ceux qui tienne et qui se battent !!! je sais qu'on va avoir nos bébés ;-)
    Moi j'avais " prête à concevoir" du mm fournisseur si cela te tente on peux se faire une copie et échanger les CD ?! ( chuttttttt faut pas le dire ! )
    On ressors de là plus posé je pense, avec suffisament de recul pour relativiser certaines choses et sans doutes en trouver d'autres cruels mais l'essentiel est de garder à l'esprit que ce qui fait notre Force c'est notre Amour !
    Que ce soit naturel, FIV ou autres ou encore adoption, être maman ou papa c'est au fond de nous non?
    Alors en avant pour cette FIV 1 et je ne manquerai de te talonner très certainement pour notre + tant attendu !
    Gros bisous !! ^'^

    RépondreSupprimer