En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Jeudi 3 Novembre 2011

Afin que ma zenitude revienne au plus vite, j’ai besoin de vider mon sac … Peut-être qu’avant que je te fasse lire ces lettres il faudra que j’enlève celle-ci, mais aujourd’hui j’ai envie de t’expliquer …

Depuis maintenant 28 ans que je suis sur cette Terre, j’ai appris beaucoup de chose concernant la famille…
1-Certaines mamans peuvent jalouser ou détester leur propre enfant et nuire à leur vie
2-Des frères et des sœurs peuvent se détester
3-Les « amis » de mes ennemis sont mes ennemis, ça signifie juste qu’il faut que tu paies pour les erreurs des autres …
4-Les enfants peuvent être ignobles avec leur parent, mais faut dire quand ils ont été élevés avec les 3 valeurs ci-dessus, forcément ça doit laisser des séquelles …
Il doit y avoir plein d’autres choses mais ce sont les 4 principaux points qui me viennent à l’esprit.

De mon côté j’ai eu de la chance d’être préservé, malgré des parents divorcés alors que je n’avais que 6 ans, ils ont toujours su mettre leurs rancœurs de côté pour moi ; malgré que je n’ai pas le même papa que mon frère et ma sœur, ils m’ont tous les 2 accueillis les bras grands ouverts et n’ont jamais fait de différence ; bien qu’on est une très grande famille, tout le monde s’entend bien et on est heureux de se retrouver … Certes aujourd’hui on ne se voit pas assez avec ma famille, mais j’ai aussi pris conscience, que tout le monde se protégeait au sein de la famille qu’il avait créé, alors je comprend que l’on soit souvent mis de côté, je ferrai surement pareil quand je serais mère …

Bref avant de connaitre ton papa, je n’ai jamais pris conscience qu’une famille ce n’était pas forcément le bonheur et des gens sur qui ont peut compter …

Parce que dans la famille de ton papa, on est proche de la catastrophe, d’ailleurs quand tu liras cette lettre peut-être qu’on aura enfin pris la sage décision de couper les ponts définitivement avec tes 2 tantes et ta grand-mère paternelle, peut-être que d’ailleurs tu nous en voudras énormément de ne pas les connaître, mais si on aura prit cette décision ce sera pour protéger notre propre famille !!
Jusque là j’ai fait mon maximum pour qu’il y ait un peu de contact avec elles 3, mais là trop c’est trop j’abandonne … je jette l’éponge, vouloir être gentille me retombe une fois de plus dessus …
Ton papa n’éprouve jamais le désir de les voir, et plus on les voit et plus je comprends… jusque là j’ai toujours fait mon possible pour convaincre ton papa d’aller aux réunions de famille, mais à quoi bon, tout le monde fait de grand sourire alors que tout le monde se déteste, après tout ça apporte quoi et à qui ? tout ça n’est qu’une mascarade, une vitrine, mais la réalité, c’est qu’il y a d’un côté les 2 sœurs et leur mère, et de l’autre côté tous les autres (et franchement on est du bon côté !!)… Même ton grand-père paternel et tes arrières-grand-parents ne supportent plus le « camp des 3 », alors pourquoi se forcer ?

Le dernier déclencheur a été l’anniversaire de ta cousine, nous n’avons rien contre cette petite puce, c’est juste qu’il n’y a pas de lien entre ton papa et ta tante, donc aucun lien ne peut se créer entre un oncle et sa nièce … Bref nous n’avons pas eu envie de faire 300km pour manger un bout de gâteau et surtout ton papa a prévu autre chose et ça lui tient à cœur …donc nous avons décliné l’invitation …
Horreur !!! Qu’avons-nous pas fait là !!!!!!
Bref une fois de plus ta trop gentille maman s’en est pris plein la figure, mais là j’ai dit stop, si elle a quelque chose à dire à quelqu’un, c’est à ton papa pas à moi !!

Donc oui aujourd’hui, j’ai pris la sage de décision de dire stop !! Cette situation nous fait tellement de mal, qu’on va arrêter !! Vraiment j’aimerai qu’on prenne la décision de ne plus les voir, mais je crois qu’on a trop peur que tu nous en veuilles un jour … Je ne sais pas, on verra bien, mais de mon côté je suis prête à couper définitivement les ponts !! Elles n’apportent absolument rien à notre vie, alors pourquoi continuer de se prendre des claques !! Elles ne se soucient que d’elles, jamais elles nous demandent comment on va, jamais quelqu’un se dit « peut-être qu’ils sont malheureux… », elles pensent toujours qu’il n’y a qu’elles qui comptent …

Bref ce dernier clash est la goutte d’eau, des méchancetés de leur part, on y a eu droit un bon nombre de fois, on a toujours passé l’éponge, mais là trop c’est trop, on va arrêter pour protéger la famille qu’on essaie d’avoir …
Bon maintenant faut que je fasse un gros travail sur moi-même pour accepter la situation parce que j’ai tendance à absorber les malheurs de la planète et pour moi cette déchirure va être difficile à supporter, mais je sais qu’elle est vraiment nécessaire !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire