En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Mardi 22 Novembre 2011

Voici un mail que j'ai reçu hier de ton papa:

je suis parti avec mon chef voir une machine, et on a parlé bébé... et que je serais absent…
et aussi adoption,
il y a une association à Argenta pour adopter en Russie ( mon chef fait partit de l'assoc), il m'a dit qu'il fallait compter à peu près 20.000 euros quand même ...

J'ai été abasourdi !! Alors ça y est lui aussi il pense ... Notre petite conversation de l'autre fois à faire germer cette idée dans un petit coin de sa tête !!
Tout ça me rassure, on est vraiment sur la même longueur d'onde ton papa et moi. Notre vie sans avoir notre famille, il ne l'envisage pas lui non plus !!

Même si pour le moment il ne veut penser qu'à cette 1ère FIV qui arrive à très grand pas, l'adoption est aussi une possibilité à laquelle il pense... je l'aime fort ton papa.

Il m'en a reparlé le soir et il m'a dit que c'était long pour la demande d'agrément, 9 mois minimum ... On s'est dit qu'on en reparlerait avant la 2ème FIV ... parce qu'en plus physiquement je ne sais pas si je pourrais "utiliser" nos 4 tentatives ... Ca a été vraiment plus difficile que ce que je pensais ... je ne sais pas ... pour l'instant je vais me concentrer sur la journée de demain et sur les jours suivants qui vont être très difficile psychologiquement !!

Mais cette idée d'adoption me rassure, je sais que quoiqu'il arrive, nous serons parents !! C'est notre souhait le plus cher et pour cela nous nous batterons jusqu'à la fin !!!

2 commentaires:

  1. C'est marrant, on a parlé adoption aussi ce week end... :) Nous on a décidé de terminé notre FIV (on a encore 3 embryons au congélateur de la PMA)et ensuite, si ça n'a rien donné on fera une demande d'agrément. :) On ne baisse pas les bras et ça me fait plaisir de voir que chez toi c'est pareil.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'espère que la ponction s'est bien passée et que tu vas bien ! Bisous

    RépondreSupprimer