En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Lundi 14 Novembre 2011

Il s’est passé plein de choses ces derniers jours !! Alors je te raconte !!

Depuis 3 jours j’ai commencé les piqures !! Le stylo pré-rempli me change la vie !! C’est très simple, très rapide, l’aiguille est super fine !! Vraiment un bonheur !! Contrairement aux piqures de MENOPUR que je devais faire pendant les inséminations, ça n’a rien à voir !! Avant je devais faire les mélanges avec 2 doses, j’avais toujours peur de faire une erreur, et puis c’était long de tout préparer alors j’avais le temps de prendre conscience de ce que je faisais … Là, je sors la piqure du frigo, je tourne la molette, je passe un petit coton imbibé d’alcool, je pique et c’est fini !! Voilà une invention ingénieuse, qui révolutionne la vie des femmes en période de traitement !!
Après 3 jours de traitement, mes ovaires commencent à travailler, c’est bon signe !! J’espère que je ne vais pas trop avoir mal… enfin si je dois rester allonger et bah je serais sage et je me reposerais, c’est pour la bonne cause, alors il faut que je passe par là !!

J’ai aussi, pour la première fois, aborder le sujet de l’adoption avec ton papa … Je lui ai demandé s’il y avait déjà pensé … Il m’a dit que non, parce qu’il est certain que la FIV fonctionnera … je n’ai pas voulu approfondir la discussion, c’était déjà un pas important qu’il sache que de mon côté c’était une solution que j’envisage si nous ne pouvions pas à être parents « naturellement ». Je pense que si au bout de 2 FIV nous ne parvenons pas à obtenir un test de grossesse positif, nous nous rendrons à la maison de l’adoption pour nous renseigner. C’est une aventure très très longue également, alors il ne faut pas qu’on perde trop de temps …  mais pour le moment je me concentre sur cette 1ère FIV !!!

Sans transition aucune …
Ce week-end, on a super bien bossé !! On a fini la chambre d’amis (et peut-être un jour la chambre de ton frère ou de ta sœur …), on a tout installé là-haut !! Du coup on a pu changer le salon de place, ainsi que le bureau !! Bref tout a bougé ce week-end, on a l’impression d’avoir déménagé !! c’est génial ce changement !! ton papa est très motivé pour faire ta chambre, alors continuons sur notre lancé !!

Nous avons enfin vendu notre voiture !! on commençait à penser à acheter une voiture neuve et à se mettre un crédit supplémentaire sur le dos … et bah non ça ne sera pas nécessaire !! génial !! Ca nous permet d’avoir un peu de sous de côté pour le jour où il y aura une chambre d’enfant et une poussette à acheter… si tu vois ce que je veux dire !!! ;-)

Que de belles choses pour nous en ce moment, si seulement cela pouvait durer …

Ce soir je vois Marie, comme j'ai hate ...

2 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est super facile avec le stylo, quelle chouette invention ! Par contre, je ne sens pas mes ovaires travailler, ça me stresse un peu, mais j'attends l'écho avant de m'inquiéter pour rien ;-) Cool pour vos travaux, c'est gai quand ça avance! Ca fait du bien au moral. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cosmick, merci pour ton petit mot !!
    Tu sais avec mes ovaires multifolliculaires (entre 10 et 20 fofos sur chaque ovaires) dès que je commence les picpics ça travaille tout de suite et surtout je le sens tout de suite !! en même temps ils veulent tous être winner, alors le temps qu'ils fassent leur petite gue-guerre !! et bah moi, aïe aïe aïe !!
    J'espère que je vais tenir la semaine au boulot, mais à mon avis, à partir de lundi prochain je risque d'être arrêté parce que la position assise est la plus insupportable pour moi ...
    surtout ne t'inquiète pas, si tes fofo n'ont pas assez réagit aux picpic ils augmenteront les doses !! Il vaut mieux commencer doucement au début et ajuster après ...
    Bon courage à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer