En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Mardi 8 Novembre 2011

Comme je suis heureuse si tu savais !!

La journée a commencé à 5h15 ce matin, enfin j’étais tellement énervée que j’étais réveillée à 4h45 …

Je me prépare et je file à la prise de sang !! 7h je suis là-bas, déjà 10 personnes devant moi … je patiente en regardant ma montre toutes les 10 secondes, je ne suis pas certaine que ça s’appelle de la patience … Ca y est, c’est mon tour !! C’est la gentille infirmière qui a eu ses jujus grâce à la FIV qui me fait ma prise de sang, on papote un peu et je remonte dans ma voiture !!

7h40 je suis à l’échographie, et là grosse montée d’angoisse !! Que se passe-t-il ? j’ai beau me répéter « 3,2,1, se détendre » rien ne se passe, mon cœur s’affole, et si tout s’arrêtait aujourd’hui ?? il faudra encore attendre … j’essaie de me résonner, je dois avoir confiance en mon corps et dans les traitements, je m’apaise doucement !! Je me dis qu’il faut que j’écoute encore plus ce CD qui me fait tant de bien, parce qu’il y a encore quelques failles …

8h15, avec 30 minutes de retard, la gentille femme de l’échographie arrive, elle a de la chance d’être gentille, parce que 30 minutes de retard le matin, ça fait 30 minutes de sommeil en plus… Bref je lui redonne mon parcours : 2 IAC et 3ème IAC annulée car 6 fofos de mature, donc on passe à la FIV. Je la préviens que c’est une écho de contrôle pour voir si tout est bloqué et qu’en temps normal j’ai plein de fofo sur mes ovaires !!

Je m’allonge, c’est partit pour l’échographie, elle me fait un peu mal, bizarre, j’ai jamais eu mal … Elle me dit « L’utérus est magnifique, l’endomètre est déjà très beau !! » j’aime qu’on me parle comme ça !! De toutes façons je l’avais dit, je vais te préparer un petit hôtel 5* que tu ne voudras plus quitter pendant 9 mois mon bébé !!
Elle pointe l’appareil sur mon ovaire gauche, je ne vois que de minuscules fofos !! YES !! Il y en a environ une dizaine … Ensuite mon ovaire droit, la même chose !! YES YES YES !!! Je suis aux anges, d’ailleurs elle ressent mon euphorie et elle sourit, je lui dis au moins 10 fois « ça y est je vais pouvoir commencer les piqures !!! » Je lui dis à très bientôt et je file au boulot parce que je ne suis pas en avance !!

A l’heure qu’il est j’attends encore patiemment le coup de fil de super gygy pour qu’elle me confirme que je commence bien les picpics ce soir … Patience, patience !! Il va m’en falloir dans les prochaines semaines, et surtout ce soir séance d’hypnose parce que je sens que l’euphorie prend le dessus sur ma zenitute …

Ton papa est partit pour l’Italie, on va fêter chacun de notre côté les 9 ans de notre 1er bisou … Notre histoire défile sous mes yeux, même si tout n’a pas été rose avec ton papa, et des fois ce n’est toujours pas rose, je suis vraiment heureuse d’avoir décidé de faire ma vie avec lui, je l’aime tellement !!

16h48:
Je viens d'avoir le coup de téléphone tant attendu ... très déçue ... enfin un peu ... je ne commence les piqures que vendredi et la 1ère écho est le vendredi d'après ... enfin ça ne repousse que de 4 jours le planning, c'est dingue comment le moindre imprévu chamboule tout dans ma tête !!
Définitivement ce soir séance d'hypnose et il faut que je la fasse tous les soirs, parce que ma zenitude est déjà entrain de m'abandonner ...
Tant pis je me vengerais ce soir sur mon plat de coquillette au jambon et gruyère !!!

5 commentaires:

  1. Super, je suis contente pour toi ! J'espère que j'aurai autant de chances demain... Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Allez première piqures !!!! c'est bien partie, j'espère que c'est bon signe pour la suite.
    Joyeux 9 ans à ton namoureux et à toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles,
    les piqures vont attendre encore un peu ... j'suis déçue mais bon ce n'est rien après tout, et il faut que je me prépare un peu plus aux imprévus, je sais pourtant que ça ne va être que ça pendant quelques semaines ...
    Allez ce soir une bonne séance d'hypnose et je repars !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est une déception. On calcule tellement, on planifie, alors 4 jours, c'est quand même 4 jours. Moi je commence les picpics demain. Ca arrange mieux ma gygy qu'aujourd'hui car elle consulte un jour sur deux. 1ère écho mercredi prochain. Courage...

    RépondreSupprimer
  5. Cosmick,
    super !! ça y est, ca va partir pour toi aussi, on va se suivre de très près, on aura 24h d'ecart !! moi en IAC je réagissais lentement au traitement et vers le 10ème jour de piqure ça demarrait en trombe ... alors là on verra bien, le traitement et les doses sont différentes ... Par contre je me prépare à avoir gros bobo, parce qu'en IAC je souffrais déjà bcp alors là ... mais c'est pas grave, c'est l'étape obligé pour avoir un magnifique +++++ alors je suis prête à tout !!

    RépondreSupprimer