En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Jeudi 15 Mars 2012

J'étouffe !! Je n'arrive plus à respirer correctement, j'ai terriblement mal ... Je reste coucher, je ne bouge plus... j'entend la voix de gygy "de garde" qui me dit qu'elle veut m'hospitaliser ...

Il est 12h, j'en peux plus, j'ai mis la matinée à ma convaincre de retourner à l'hopital, pour cette fois ci me faire hospitaliser ...

14h30 nous arrivons avec ma voisine au service maternité/gynécologique, il y a énormément de monde dans la salle d'attente, que des femmes enceintes !! toutes doivent me croire enceinte puisque je suis plus grosse que 50% des femmes qui attendent !! Elles s'impatientent ... Une dit qu'elle avait RdV il y a 1h30 ... Elle se retournent toutes vers moi et me demandent à quelle heure j'ai RdV ... pas de RdV pour moi, c'est une urgence ... Gygy "de garde" arrive, et elle m'appelle, j'ai honte vis à vis de toutes celles qui attendent ...
Gygy "de garde" me refait une echo, le liquide s'est propagé... elle me dit que la pds était correcte... elle appelle le service hospitalier pour une hopsitalisation en urgence ... elle me dit qu'elle va appeler super gygy pour savoir quoi faire concrètement puisqu'ils n'ont jamais eu de cas d'hyperstimulation !!

Je demande aux 2 infimières si elles vont me mettre dans une chambre avec une jeune maman...tout sauf ça pitié !! Elles me rassurent et me disent que les 2 services sont séparés et que ce sont des chambres individuelles !! ouf !!

Je suis donc dans ma chambre, c'est très moderne, parfait !! Elles me disent qu'elles reviennent dans 10 minutes pour me faire une perfusion de spasfon !!

Elles reviennent, l'élève infirmière me demande si elle peut s'occuper de moi, n'ayant pas peur des aiguilles je lui dis qu'il n'y a aucun soucis et je la rassure (le monde à l'envers !!lol) Elle s'appretait à piquer quand gygy "de garde" téléphone... Ils ont eu super gygy au téléphone et il ne faut surtout pas perfuser !! Ils envoient le protocole à suivre de toute urgence !! Ouf on l'a échappé belle, les infirmières me disent qu'elles reviennent ...

Je dois refaire une pds, voir le cardiologue et le pneumologue et faire des piqures pour éviter les flébites...

Le soir je vois donc le cardiologue, il me dit que mon coeur va très bien mais que j'ai un épanchement (du liquide) autour du poumon et c'est pour ça que j'ai tant de mal à respirer !! Il me dit que soit ça se resorbera tout seul, soit il faudra ponctionner !! Moi je préfère la 1ère solution !!

Ton papa est prêt de moi, complétement affolé de voir sa femme dans cet état, mais je le ressure et lui dit que ça va aller...

Le soir je n'ai pas le droit de manger, snif... et je finis par faire dodo pour la 1ère fois dans un hopital !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire