En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Mardi 27 Mars 2012


"Monsieur le président du conseil Général,

Nous sommes mariés depuis bientôt 3 ans, sans enfant. Nous envisageons d’adopter un enfant, c’est pourquoi nous avons l’honneur de vous adresser notre demande d’agrément en vue d’une adoption.

Nous souhaiterions recevoir les informations nécessaires et participer aux réunions que vous organisez dans notre département.
Nous nous tenons donc à la disposition de vos services.

En vous remerciant par avance pour l’attention que vous porterez à notre demande, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, nos salutations distinguées."

Ton papa a signé la lettre et ça y est elle est postée !!

C'est officiel nous nous lançons dans la procédure pour obtenir un agrément en vue d'une adoption !! Je ne suis pas certaine que nous soyons totalement prêt, mais je me dis que toute cette procédure est aussi là pour nous aider dans notre cheminement !! L'adoption n'est pas non plus inée chez tous, c'est une nouvelle aventure à laquelle il faut se préparer, qu'il faut laisser murir !! Nous avons besoin de temps et nous allons en avoir !! Hier j'ai acheté "L'adoption pour les nuls", je serais déjà moins ignorante quand j'aurai lu les 430 pages !! Certes je ne serais peut-être pas plus prête psychologiquement mais j'en connaitrais un peu plus sur le sujet !! Et dire que je commencais à être caler sur la Procréation Médicalement Assistée !! Maintenant je recommence tout à 0 !! :-)

Aujourd'hui j'ai une séance téléphonique avec ma psychologue!! elle m'a confirmé que je n'allais pas très bien!! Il faut absolument que je fasse le deuil de cette FIV avant d'entreprendre quoique ce soit, je dois accepter le fait que nos embryons seront probablement jamais de bonne qualité...et qu'on aura peut-être jamais de bébé qui porteront nos gènes... je dois faire les chose étape par étape, je ne dois pas essayer d'oublier parce que sinon le fardeau va être trop pesant et il va me ronger au fur et à mesure !! Je vais baucoup travailler avec la psy, pour pouvoir recommencer une nouvelle FIV et pour pouvoir me lancer sereine dans la procédure d'adoption !!

On va y arriver bébé, un jour on sera tous les 3 ensemble !!!

2 commentaires:

  1. Je suis contente que tu te sois lancée. De notre côté nous avons participé à un groupe de paroles entre futurs adoptants, je te le conseille. @ bientôt.
    Véronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message m'a beaucoup encourager pour me lancer !! Il y a effectivement une association à Brive avec les couples qui commencent, ceux qui ont l'agrément et les parents qui ont réussi !!
      Dès qu'on aura été à la réunion et qu'on aura envoyé notre dossier, on ira à ces réunions, je pense effectivement que ça peut beaucoup nous aider dans les démarches et phsychologiquement.
      Bisous

      Supprimer