En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Mercredi 14 Mars 2012

J'ai mal, tellement mal au ventre !! Il est 9h je décide d'appeler super gygy, quelque chose ne va pas, je le sens !!
Le gentille secrétaire me répond, je lui explique que j'ai très mal au ventre, j'ai des vertiges et des nausées et surtout on dirait que je suis enceinte de 6 mois !! Elle me dit de partir immédiatement aux urgences !! Je suis sous le choc, je coyais qu'elle allait juste me dire de rester coucher quelques jours de plus ...

Donc notre voisine m'emène aux urgences parce que je suis totalement incapable de conduire les 20km qui me sépare de l'hopital !!

J'arrive donc aux urgences avec l'ordonnance que super gygy m'a envoyé par mail pour que je leur donne. Je leur explique que je fais une hyperstimulation (dixit gygy) suite à une FIV... Tout le monde en reste bouche-bée, quoi faire ? elle n'ont jamais vu aucune femme faire une hyperstimulation. Bon faut dire qu'à Brive, il n'y a pas de centre PMA, donc pas de FIV ... Elles téléphonent au service maternité/gynécologique pour voir si quelqu'un peut s'occuper de moi ... C'est bon ils me prennent en charge !!

Je vais donc au service en question, on me fait patienter quelques minutes en salle d'attente et une très grande femme qui a l'air très gentille me fait entrer dans son bureau !! C'est la gygy de garde !! Elle me fait une échographie, elle me confirme que je dois avoir très mal ... mes 2 ovaires se touches, il y a une masse de plus de 17 cm d'ovaires (on ne peut pas mieux mesurer, ça sort de l'écran ...) avec des follicules partout !! En fait super gygy ne m'a ponctionné que les plus gros fofos et elle a laissé tous les autres, c'est pour ça que la récolte n'a pas été extraordinaire et surtout que j'ai si mal... La gygy de garde me dit qu'il y a du liquide partout dans mon ventre !! Et puis elle me regarde et me dit "j'ai envie de vous hospitaliser !!" Le choc !! jamais je n'ai pas été hospitalisé, j'ai toujours eu la chance d'avoir une très bonne santé, moi je veux juste un bébé, pas être hospitalisé !! A mon regard et au sourire que je lui fais, elle fini par me dire "bon je vous arrête 3 semaines supplémentaires et pas d'hospitalisation..." (je devais reprendre le boulot demain ...) 3 semaines, je lui dis qu'on peut déjà faire 2 semaines pour commencer !! Punaise, je n'ai travaillé qu'1 mois pour le moment, mon nouveau chef va me detester !!
Je fais aussi la prise de sang que gygy m'a donné et je rentre chez moi !! Gygy "de garde" me dit bien de revenir si ça ne s'améliore pas ou si ça s'empire ...

Il est 15h, je réalise que je n'ai pas eu de coup de fil de la PMA pour savoir si les 8 brybry ont survecu ou pas, donc je téléphone. On prend mon message et on me dit qu'on va me rappeler...16h toujours rien, je rappelle...17h toujours rien, je rappelle ...
17h30 le téléphone sonne !! C'est "une" biologiste, elle me dit qu'ils n'ont pas congelés les embryons, sur le coup je me dis qu'ils n'ont pas eu le temps, alors je lui demande combien ont grandit... elle me dit qu'il n'y a aucun embryon, il n'y a rien à congeler et elle rajoute "il est malheureusement probable que vous n'ayez jamais d'embryon de bonne qualité" Je suis totalement sous le choc !! rien et "probablement" il n'y aura jamais rien ...
J'appelle ton papa en état de choc, il est aussi malheureux que moi ... et à ce moment là, on se dit que le petit brybry que je couve n'a "probablement" pas survécu...

Il rentre à la maion, il me serre fort dans ses bras, on se sent tellement impuissant, on est tellement malheureux ...

Vers 20h j'ai une douleur violente au coeur et ma respiration devient difficile... je me dis que c'est probablement une crise d'angoisse suite à l'accumulation de toutes ces "bonnes" nouvelles ...

Je finis par m'endormir ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire