En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Vendredi 9 Mars 2012

Il est 5h10 quand le reveil sonne dans notre chambre d'hotel... Petite douche à la bétadine, je me prépare, je me surprend à être assez relax quand même étant donné ce qui m'attend dans la journée...

6h45: nous sommes à la clinique, ton papa va au labo pour donner ces petits champions et moi je me dirige vers ma chambre.

Ma camarade de chambre arrive quelques minutes après moi. Une petite femme bonde, avec un sourire qui la fait parraître très gentille, elle a un drole d'accent peut-être des pays de l'Est ... Elle me dit qu'elle espere sortir très vite parce que son mari ne veut pas qu'elle reste... Qu'est ce que c'est que ce mari ??? Je lui dis que la dernière fois ils ne m'ont pas laissé sortir avant 15h ... mais elle dit qu'elle a un traitement de faveur et qu'elle pourra partir avant midi... soit ... je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir un mari qui me demande pas de me lever alors que j'ai un pied dans la tombe ...
nos hommes nous rejoignent alors nous arrêtons de papoter (il a pas l'air drole son mari ...)

9h30: Le brancardier vient me chercher, j'ai encore le sourire, je me dis que je dois être forte et que cette fois-ci ça va bien se passer !!

9h50: On m'emène au bloc, mon coeur tape fort dans ma poitrine. Je vois le gentil sourire de super gygy, l'anésthesite n'a pas l'air d'être drôle du tout, d'ailleurs je me fais engueler parce que j'ai fait une prise de sang 2 jours avant ... ahahah très drôle... grrrr... On me met le masque et je m'endors....

10h15: Je suis dans la salle des reveils, tout s'est bien passé, pas de panique au reveil et je n'ai pas trop mal comparé à l'autre fois !! Je suis ravie !! Je me dis que là tout est parfait et que cette fois-ci c'est la bonne !!
J'entends ma camarade de chambre qui demande à tout le monde à quelle heure elle pourra sortir... mais elle est dingue celle-là !! L'anésthesiste fini par lui dire ok pour 12h !!

10h50: je retourne dans ma chambre voir ton papa. Je vais bien, pas de nausés, des douleurs tout à fait supportable, je souris et j'y crois !!! L'infirmière vient me voir, me dit de rester coucher, et qu'elle reviendra me voir

11h10: Ma camarade de chambre revient. A peine le brancardier est partit qu'elle est déjà habiller !! Je lui dis ce que l'infirmière m'a dit mais elle s'en fou !! L'infirmière arrive, elle se fache très très fort mais elle n'a rien envie d'entendre !! 11h20 elle quitte la chambre !! La dingue !! 11h22 elle revient dans la chambre, elle a oublié d'enlever le catétère donc une autre infirmière vient lui enlever parce que je crois que l'autre l'aurait tué !! Bref je me retrouve seule dans la chambre avec ton papa et c'est tant mieux !! Mais quand même elle est dingue !!! et son mari on en parle même pas ...

13h30: L'anésthésiste est venu me voir, il m'a dit que je pouvais partir quand je voulais. Super gygy est passé, elle m'a dit que la ponction a été très bonne mais elle ne se souvient plus du nombre ... Je me dis que de toutes façons avec ma trentaine de fofo, j'ai au moins 20 ovocytes tout parfait qui vont pouvoir bénéficier d'un traitement de faveur et nous faire de beaux brybry !! J'ai confiance, je suis sur mon nuage !! Après un petit repas digne d'un hopital (beurk) on decide de partir et d'aller voir avant le biologiste comme nous l'a dit super gygy !!

13h45: Nous sommes 2 couples à attendre le biologiste. Il donne les résultats au 1er couple, 7 ovocytes, la femme est super déçue. Je la comprend je n'aimerai pas avoir 7 ovocytes, ça semble peu par rapport aux chances qu'on a d'avoir des embryons...
notre tour arrive... Le bilogiste nous dit: 11 ovocytes dont 9 de mature !! 9, 9, 9 ça résonne dans ma tête !! Comment peut-il y en avoir que 9, je ne comprends pas !! Je dis au bilogiste que ce n'est pas possible que la dernière fois il y en avait 23 !!! 9, mais ce n'est pas possible !! Il essaie de me rassurer en me disant que 9 c'est très bien et que ça suffit amplement pour faire 1 bébé !! Je suis anéantit ... Ton papa ne comprend pas ma réaction ... Lui trouve que c'est plutôt bien, je sais qu'il a raison mais c'est plus fort que moi, je m'écroule en larmes !!

J'appelle ta grand-mère, toujours en larmes, elle aussi essaie de me rassurer même si je sens bien qu'elle est un peu déçue ...

Je pleure toute l'après-midi, je me vois déjà lundi avec le bilogiste qui m'annonce 0 embryon !! Je me dis aussi qu'il doit y avoir un problème hormonal sous toutes ces larmes !!

Bref je reste inconsolable toute le soirée !! 9 petits ovocytes seulement ... je n'espère plus rien...

2 commentaires:

  1. Faut espérer ma belle, j'ai 2 copinautes qui avec 3 ovocytes et l'autre 2 sont enceinte alors 9 c'est super !!!
    Courage courage, j'attend des nouvelles.
    Gros bisous porte bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et tu as eu raison !! on a au moins eu des embryons, maintenant reste à voir s'ils vont se transformer en bébé ...
      Gros bisous

      Supprimer