En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Lundi 12 Mars

Je me lève à 7h afin de me préparer au cas où par le plus grand des hasards nous devons partir à Clermont ce matin ...
Le biologiste doit appeler entre 8h30 et 9h.

8h30 je suis devant mon téléphone, je ne bouge plus !! Certaines copinautes attendent avec moi sur FB le fameux coup de fil, nous papotons et je deviens dingue ...
8h30 rien ...
8h45 rien ...
9h00 toujours rien ... je deviens complétement dingue, mes copines essaient de me calmer mais rien à faire ...
9h15 toujours toujours rien ... je décide qu'à 9h30 j'appelle !!
9h26 j'appelle !!
La secrétaire me dit d'attendre quelques minutes
Ca y est le biologiste est là de l'autre côté du combiné !!
Il me dit: "Ah Mme V. j'ai justement votre dossier dans les mains ... mais je suis un peu embété" Tu imagines bien qu'après 1 heure d'angoisse je lui dis sur un ton pas du tout détendu "mais il y a des embryons ou pas ??, lui "Oui sur les 9 ovocytes on a 9 embryons" !! Mon coeur s'arrête c'est pas possible, 9 embryons, je n'arrive pas y croire, ça y est on a enfin réussi à ne faire qu'1 avec ton papa !! on a des embryons !!, il continue "par contre pour 3 jours ils ne se sont pas beaucoup developpé, je n'en ai qu'1 seul qui est beau et peut-être 1 autre..." YOUPI !!! Il me dit "Si vous êtes d'accord vous venez tout de suite et je vous implante 2 !!" Bien sûr que je suis d'accord !! je lui dis "on est là dans 2h30, le temps de faire la route !!"

9h45 je pars en trombe, ton papa est aux anges, ta grand-mère pleure au téléphone !! quel soulagement on a réussi à faire des embryons et 2 vont être implanté !! notre rêve ...

Je recupère ton papa et nous arrivons à 12h à la clinique.
Super gygy et le biologiste nous attendent ... nous allons dans une petite pièce pour effectuer le transfert
Super gygy me demande combien on met d'embryon. Je lui dis 2, c'est ce que le biologiste nous a dit et puis nous on se voit déjà avec nos 2 petits jumeaux, un bleu et un rose !! Tant qu'à rêver autant vouloir la famille "parfaite" !!  Le biologiste revient, il donne la pipette à gygy avec... 1 embryon... Super gygy lui dit qu'il devait y en avoir 2... Il penche sa tête par la petite fenêtre et nous dit que comme c'est le 1er transfert il a peur que les 2 embryons prennent (et bah c'est ce qu'on veut...) et puis le 2ème embryon est quand même un peu en retard ...
Soit, 1 seul embryon va être implanter, mais franchement c'est déjà tellement inespéré que je m'en moque pas mal !! Ce petit brybry c'est peut-être toi, mon petit bébé !!
Il me dit que nous connaîtrons le sort des 8 autres embryons mercredi, nous devons attendre de voir comment ils évoluent ...
Nous ressortons donc de la clinique vers 13h, on meurt de faim (rien ne nous coupe l'appetit !!) alors on décide d'aller au McDo. Bon on avoue c'est pas super pour ton 1er repas, mais bon le McDo c'est bon de temps en temps quand même, mais on espère que du coup tu ne vas pas en être dépendant ... Bon à ce niveau là on devient déjà complétement dingue de notre petit brybry, je n'en reviens pas que je couve, tout à été si rapide ...

Nous rentrons donc à la maison et je reste couché toute l'après-midi !!

Voilà maintenant le plus dur reste à faire... attendre 12 longs jours... nous aurons le résultat le 24 Mars, la veille de mon anniversaire ... Ca serait vraiment plus que chouette d'être enceinte pour mon anni, mais bon faut que je garde les pieds sur Terre, ça peut être aussi négatif ...

Mon bébé, je t'en supplie, accroche toi, papa et maman t'attendent, on aimerait tellement que ce soit toi ce petit brybry, on t'aime déjà tellement ...

4 commentaires:

  1. Ha !!!! Génial !!!! Je suis super contente, un tit brybry au chaud, couve bien ma belle. Et pdt 12 jours moi et ma petite fée dans le bidou, on croise très fort les doigts pour que sa marche !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Chouette !!
    Je te souhaite une très bonne couvade et un très beau résultat dans deux semaines -)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore lire tes "lettres à bébé" ! c'est trop beau ! continue ma belle ! c'est magnifique ce que tu fais ! courage ! tu vas l'avoir ton + !

    RépondreSupprimer
  4. Je croise les doigts! j'espère vraiment que tu auras ce +++!

    RépondreSupprimer