En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Jeudi 18 Août 2011

Hier j’ai décidé de rendre public les lettres que je t’écris, pour quelles raisons ? Avant tout pour moi, pour me libérer un peu de ce poids que je porte dans mon cœur ; et aussi pour les autres, pour que certaines se retrouvent dans mes mots (maux…) ou encore pour savoir ce que je peux ressentir en tant que femme qui désire plus que tout au monde être mère …
Et puis avec ce nouveau traitement qu’est la FIV je veux que tu saches comment tu as été conçu, je veux que ce combat prenne une autre dimension, parce qu’inévitablement il prend une autre dimension !! Je pense qu’un jour, ça sera important pour toi de savoir par quoi nous avons dû passer pour réussir à fonder notre famille.

Le combat que nous menons avec ton papa, même s’il est difficile, vaut le coup d’être vécu.  Ce parcours est difficile et semé d’embuches, mais nous ressortirons vainqueur, c’est certain, parce que la seule chose qui nous motive c’est de savoir qu’un jour tu seras près de nous !!

Tu sais, dans ce parcours, j’ai rencontré des personnes extraordinaires, même si je ne les connais pas physiquement, je sais tout d’elles et elles savent tout de moi. Depuis plus d’un an que je suis sur ce forum avec ces femmes qui rêvent aussi d’avoir un bébé (certaines ont heureusement réussi !!), nous nous comprenons, nous nous soutenons, il y a toujours une oreille attentive, une parole gentille et pleine de réconfort.
Je ne sais pas comment j’aurais surmonté ces épreuves sans elles, et même avec tout l’amour que je te porte déjà, je ne sais pas si j’arriverai à surmonter la FIV sans les savoir à mes côtés. Je ne les remercierais jamais assez d’avoir été là pour aider notre famille, peut-être que j’en rencontrerai quelques unes, peut-être pas … mais en tout cas elles feront toute partie de notre histoire…

4 commentaires:

  1. Courage... et patience sont nos maîtres mots depuis 2007. Bravo pour ce blog, pour ces mots... Voici une magnifique chanson qui exrpime bien ce que je ressens ce que ressentent toutes les femmes dans notre situation... bonne journée http://www.myspace.com/brigittesisters..

    RépondreSupprimer
  2. Merci Glad pour ton petit mot !! vous ên êtes où des essais bébé ? ce parcours est si long ...
    Je connais très bien cette chanson, je l'écoute à chaque fois que je me dis que je deviens folle !! :-)
    A très bientôt
    Elo19

    RépondreSupprimer
  3. Elo

    Super ton blog oh fait c'est quoi le titre de la chanson???

    Courage ont va y arriver!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour "Anonyme", et merci.
    Le lien vers la chanson tu le trouveras dans la page "Mes liens préférés"
    a bientôt

    RépondreSupprimer