En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Mercredi 24 Août 2011

Aujourd’hui il faut absolument que je te parle d’un sujet qui fait couler beaucoup d’encre (oui je sais ce n’est pas très approprié, mais je ne sais pas qu’elle est l’expression associée à Internet …) sur les forums et blogs des femmes qui essaient d’être mamans…
Hier soir une grande première sur nos petits écrans … BEBE BOOM sur TF1, 40 caméras dans une maternité, qui nous montre tout !!

Alors pour toutes les femmes, enfin non seulement celles qui ne veulent pas encore être maman ou celles déjà maman ou celles qui essaient de faire un bébé depuis moins d’un an … , ça doit être juste une merveilleuse émission qui montre la vie. L’amour d’un couple, le désir de vouloir un enfant, la douleur, la souffrance, les angoisses des futurs parents, l’accouchement … et la vue de bébé la 1ère fois, ces sourires mêlés aux larmes, ce bonheur intense qu’on connait pas souvent dans sa vie, ce moment où on se dit qu’on ne vivra jamais plus que pour sa petite personne et que plus jamais la vie ne sera comme avant … bref le moment où on devient parent, ce fabuleux instant, qu’on imagine depuis toujours vivre un jour dans sa vie, cet instant où on se dit que la vie prendra tout son sens …

Bref ça c’est pour toutes les femmes, mais pas nous, les femmes qui attendent depuis tellement longtemps de tomber enceinte … Nous on a mal, on souffre de cette infertilité expliqué ou pas, on se sent seule, souvent inutile à la vie … Bref cette émission nous rappelle une fois de plus qu’on n’est pas à notre place, qu’on est différente de tous ceux qui sont parents ou qui vont le devenir … Avec le temps on fini par vraiment se demander si ça nous arrivera un jour, dans cette vie …
Depuis plusieurs jours je me demande si j’aurais le courage ou pas de regarder cette émission, je m’étais résignée que je n’en étais pas capable, et puis ce matin je me dis « Allez tu sais que toi aussi ça va t’arriver, alors soit forte et regarde … » bref 3 minutes plus tard, j’éteins mon ordinateur, parce que là faut pas exagérer … Ils viennent de montrer un couple, ensemble depuis 10 mois et la jeune fille de 16 ans est sur le point d’accoucher …
Franchement c’est inhumain de montrer ça, nous montrer que la vie est si injuste, on l’avait compris ce n’est pas la peine de nous le rabâcher …

Bref pour le bien de l’ordinateur, des femmes enceintes, des jeunes mamans, des bébés et de toute l’humanité, je me promets de ne plus regarder cette émission… et en fait égoïstement (oui parce que je fini par devenir très très égoïste) c’est surtout pour moi parce que je dois me protéger pour continuer à avancer, parce que le combat qu’on doit vivre et bah il rendra le moment de l’accouchement que plus intense, parce que toi, petit bébé, on t’aura tellement désiré, qu’on vivra un moment encore plus merveilleux que tous les autres parents …

3 commentaires:

  1. courage ma belle... un jour ça sera notre tour et on aura notre revanche!
    tu connais mon point de vue depuis mon blog... alors je t'envoie plein d'ondes positives!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai même pas eu le courage de regarder (et pourtant je fait partie de l'autre catégorie maintenant) je sais que sa m'aurai fait mal, sa sert à rien de s'infliger sa ma belle.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comment vous dire ... Et bah moi j'ai craqué et j'ai fini par tout regarder !!

    Au début je n'ai regardé que le couple qui était passé par la FIV et le lendemain j'ai tout regardé ...

    Et bah j'ai même pas eu bobo à mon petit coeur ... parce que le couple qui était passé par la FIV était le plus beau et on sentait que ce bébé ils l'avaient attendu très très longtemps (7 ans quand même ...) !! Donc pour la 1ère fois je me suis dit que j'étais une "privilégié" et qu'un jour l'émotion qu'ils ressentaient, je la vivrai à mon tour ...

    Les autres couples n'ont pas vécu leur accouchement de la même façon, ils étaient très heureux mais ils ne se rendaient pas compte de la chance qu'ils avaient de donner la vie ...

    Enfin ça méritera un petit message sur mon blog, mais là 1er jour de vacances donc je profite et je me detends !!!!
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer