En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Vendredi 13 Août 2010

Je t’attends toujours …
Je n’ai pas écrit depuis tout ce temps et ce, pour plusieurs raisons (la 1ère parce qu’on me disait de ne pas penser à toi …) mais il s’est passé beaucoup de chose que je souhaite te raconter.

Fin Avril, je suis allée voir avec ton papa, la remplaçante de ma gynéco, elle était très gentille (enceinte… mais très gentille !!), elle m’a rassurée mais elle n’a pas su trouver les mots pour me réconforter et m’aider à trouver les ressources au fond de moi pour aller mieux. Et puis elle m’a dit d’attendre, encore et toujours attendre … jusqu’à la fin de l’année !! C’est long, tellement long quand on attend … et puis si je la revois à la fin de l’année, ça ne sera pas elle… et puis ce sera pour faire des examens, et je ne veux plus voir cette gynéco qui m’a fait tant de mal !!

Mon corps s’est malgré tout remis à fonctionner, je sentais les ovulations tous les mois, mais toujours rien… toujours des tests négatifs …

J’avais si mal d’attendre, et mon entourage me faisait tant de mal à me dire des mots que je ne voulais pas entendre … du coup j’ai décidé de tenter la médecine douce (l’hypnose et la réflexologie) pour m’aider à soulager ma tête et mon corps ; et également de consulter un nouveau gynéco qu’une collègue m’a conseillée. Je ne voulais pas voir d’homme, mais de toute façon les femmes ne me comprennent pas alors peut-être qu’un homme saura …

Hier j’ai rencontré Marie, qui est donc reflexologue et elle est également sage-femme à la clinique où un jour tu naîtras !! Elle est tellement gentille, elle m’a beaucoup écoutée, elle ne m’a pas jugée (c’était bien la première !!) et elle m’a même comprise …

Elle m’a demandé quelque chose qui m’a beaucoup déstabilisée : « Pourquoi moi, Elodie, j’aurai le droit d’être enceinte ? », j’ai été très surprise, j’ai même cru qu’au début elle me jugeait méchamment, j’ai même douté, les larmes me montaient aux yeux : « Est-ce que j’ai vraiment le droit d’être enceinte ?? Est-ce que je saurai être maman ?? » Je lui ai juste répondu : « parce que j’en ai très envie, enfin parce qu’ON en a très envie de ce petit bébé », et elle m’a dit : « vous êtes prête alors, vous allez y arriver !! ». Tu ne peux pas t’imaginer comme ça m’a fait du bien d’entendre ces quelques mots.

Ensuite elle m’a demandé sur une échelle de 0 à 10 où je me trouvais dans la certitude de pouvoir tomber enceinte, je lui ai dit 6 … Puis on a définit les objectifs pour arriver à 10 …
Pour arriver à 7, je ne dois plus m’en vouloir des mois passés où l’on a peut-être pas tout fait ce qu’il fallait pour t’avoir
Pour arriver à 8, je veux ressentir mon corps « vivre », je veux me sentir femme et voir que tout fonctionne normalement
Pour arriver à 9, je veux retrouver le plaisir d’avoir des moments intimes avec ton papa juste parce qu’on s’aime et pas parce qu’on te veut
Pour arriver à 10, ces 3 derniers points doivent être acquis … et à ce moment là je serais vraiment prête pour t’accueillir dans mon ventre !!

Pour m’aider sur le point 8, nous avons fait une séance de réflexologie plantaire, c’est comme des massages sauf qu’elle suit des lignes bien précises sous les pieds pour refaire fonctionner tout mon ventre. Pendant la séance j’ai eu des douleurs dans mon ventre, apparemment c’est que toute la machine a déjà redémarrer, on verra bien … il faudra une 2ème séance pour aider encore … Elle m’a donné aussi des micronutriments pour redynamiser tout l’intérieur et pour que l’on créé un petit nid douillet pour t’accueillir …

Pour le point 8 elle nous a prescrit avec ton papa, une potion à prendre tous les matins, une sorte de filtre d’amour … elle m’a fait beaucoup rire !!

Pour le point 7 si je n’y arrive pas toute seule alors on ferra de l’hypnose …

Cette séance m’a tellement détendue, et pour la 1ère fois quelqu’un a osé me dire qu’il fallait que j’y pense à cette grossesse, que je la désire au plus profond de moi, que j’avais le droit d’y penser tout le temps, qu’il n’y avait que ça qui pouvait compter… L’opposer de ce que l’on me rabâche depuis des mois … tous ces gens que je déteste, tout ces gens qui ne me comprennent pas, tout ces gens qui ne savent pas ce que je ressente … enfin ELLE, elle a su trouver les mots. C’est donc pour ça que je décide d’extérioriser ce qui me fait mal à l’intérieur en t’écrivant, pour que tout soit prêt pour t’accueillir petit bébé !!

La semaine prochaine je rencontre le nouveau gygy. Elle m’a dit qu’elle travaillait avec et qu’il était super !! Elle m’a dit de lui faire confiance, j’espère qu’il nous ferra faire des examens pour me rassurer, sinon je lui ferrais confiance …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire