En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Mardi 23 Août 2011

Parlons un peu de ton papa …
Tu sais il m’épate de plus en plus, ton papa n’est pas un homme tendre et attentionné, quelque fois ça me manque, mais à sa façon il me montre à quel point il m’aime … Il parle de plus en plus de toi, il me dit souvent qu’il a hâte de te voir grandir pour qu’il puisse faire plein de chose avec toi. Je crois qu’il aurait une petite préférence pour que tu sois un garçon, mais bon j’avoue que personnellement je préférerais une fille … Alors on a décidé de demander au biologiste 1 embryon bleu et 1 embryon rose !! Comme ça tu peux choisir ou même, peut-on rêver, vous serez 2 …

Bon sans rire, ton papa commence à vraiment s’investir dans ta conception, je le trouve changé depuis quelques temps … Il a lu la bande dessiné In Vitro Veritas que j’ai acheté et il a entrepris de tout faire comme c’est écrit pour que nous aussi on réussisse du 1er coup !! si seulement c’était si simple … m’enfin s’il fait autant attention à moi que le monsieur de la BD à sa femme, on pourra dire que je serais une femme comblée !!
Je ne sais pas comment ton papa vit son problème de zozo, il n’en parle pas, il a confiance en la médecine et je crois qu’à aucun moment il se dit que ça ne peut pas marcher … Enfin à 90% je pense comme lui, je me dis que ce n’est pas possible que l’on ne devienne pas parent … Nous n’avons pas des problèmes très graves tous les 2 et psychologiquement je compte bien me détendre au maximum pour que ma tête ne bloque pas tout !! Tiens d’ailleurs faut que je réfléchisse à la méthode à suivre et que je me fasse un petit planning de détente …

Hier pour la 1ère fois j’ai eu envie de lui demander s’il avait déjà pensé à l’adoption, et puis je me suis dit que c’était trop tôt encore … pour moi aussi c’est trop tôt, mais si la FIV ne marche, peut-être qu’il faut que je commence à y penser … Ca doit être un cheminement très long l’adoption parce qu’en tant que femme je ne me vois pas faire le deuil d’un bébé "à moi", d’un bébé qui aurait grandit dans mon ventre … Enfin c’est une autre histoire pour le moment concentrons-nous sur la FIV !!!

Dans l’ensemble on peut dire que je vais plutôt bien, on est tous les 2 très contents de voir super gygy et de partir en vacances en amoureux !! Donc nous sommes sereins… J’espère très fort que la semaine prochaine il ne ferra pas beau (voui je sais je suis la seule à espérer de la pluie pendant mes vacances …) parce que c’est LA condition pour qu’on finisse ta chambre, sinon ton papa va vouloir travailler dehors et moi j’ai envie de commencer à rêver dans ta chambre !! Bon enfin c‘est la météo qui tranchera …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire