En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Vendredi 10 Décembre 2010

Je souhaite te faire partager un message que j’ai écrit à une de mes copines de forum qui vient malheureusement de faire une fausse couche, pour que tu saches dans quel état d’esprit je suis :

« Je suis contente si nous arrivons à t’apporter un peu de réconfort au milieu de ton chagrin. C’est vrai qu’on ne se connait que « virtuellement » toutes mais on s’implique tellement les une pour les autres, il n’y a que sur le forum qu’on peut parler de nos peines et nos joies, sans vous je ne crois pas que j’aurai eu autant de force pour affronter la PMA !!
Tu sais je crois que ta réaction fait partie des réactions « normales » à une telle souffrance, même si c’est très différent pour moi, quand j’ai appris qu’avec mon mari on ne pourrait pas avoir de bébé naturellement j’ai d’abord pleuré toutes les larmes de mon corps pendant quelques heures et puis après j’ai rebondis d’un coup et ce n’est qu’une dizaine de jour après que je me suis véritablement écroulée pour cette fois-ci rebondir pour de bon. J’ai été comme toi, c’est la colère qui m’a permis de rebondir la première fois, une colère tellement forte contre la vie qui est si injuste, aujourd’hui ce n’est plus la colère qui guide mes pas, c’est l’espoir et l’envie d’être forte pour atteindre mon but : fonder ma famille !!
J’ai appris avec cette épreuve que la vie était injuste, mais j’ai aussi ouvert les yeux sur des situations tellement plus injustes que la mienne, ça ne me console pas mais je me dis que si certains arrivent à surmonter des épreuves encore plus dures que la mienne, je devais moi aussi relever la tête et avancer. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire