En Mars 2009 nous avons décidé d'avoir un bébé avec mon mari mais le chemin que nous avons emprunté pour fonder notre famille a été très chaotique...
Après la PMA, nous nous sommes tournés vers l'adoption d'une fratrie de 2 enfants de 0 à 5 ans !!
Et puis notre couple s'est perdu... Nous nous sommes séparés...

Aujourd'hui une nouvelle vie a commencé !!
Je suis devenue maman le 17 Septembre 2015, je me suis mariée le 17 Septembre 2016 et aujourd'hui malheureusement la vie continue de s'acharner...

Cette aventure que j'ai vécu et que je vis encore pour devenir maman, je souhaite la raconter à mon/mes bébés

Mercredi 17 Août 2011

Nous revenons d'un week-end familial, même si ça fait beaucoup de bien, tu ne peux pas t'imaginer le vide que tu représentes dans nos vies. J'ai toujours cette impression qu'il manque une partie de moi, pourtant jamais tu n'as été près de nous ... Ca devient vraiment difficile la vie en communauté, je ne sais pas comment y remédier, j'essaie de me raisonner, mais c'est plus fort que moi ...

A priori, des témoignages que j'ai pu lire, la plus part des femmes ayant recourt à la PMA sont dans le même état psychologique que moi, mais de part ma nature je ne me reconnais plus !! Je suis du genre souriante, aimant être avec ceux que j'aime, aimant me retrouver en famille ... et là depuis plusieurs mois, voir années... je me sens bien uniquement quand je suis chez moi, seule ou avec ton papa. Enfin je ne peux pas dire non plus que je me sente bien, mais disons que je n'ai pas de rôle à jouer et ça me convient.
Même si tout le monde est gentil avec moi, certaines paroles qui semblent anodines me transpercent le cœur, je ne sais plus quoi faire ... J'espère que tout ça va bientôt s'arrêter, j'en ai mare d'être si différente de celle que je suis réellement !! J'aimerai montrer mon vrai visage, mais je ne sais plus faire, j'espère que mon sourire reviendra le jour où je te saurais dans mon ventre... et j'espère ne pas trop m'éloigner de ceux que j'aime et qu'un jour ils comprendront ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire